Le PSG se prépare à l’après-Mbappé, le numéro 7 ayant décidé de quitter la capitale au terme de son contrat afin de rejoindre probablement le Real Madrid. La perte s’annonce majeure pour le club parisien, qui pourrait bien dire adieu aux premiers rôles en Ligue des champions dans un avenir proche selon Vahid Halilhodzic.
Après sept années au ParisSaint-Germain, Kylian Mbappé a décidé de prendre le large. La saison prochaine, c’est avec le maillot du Real Madrid sur ses épaules que l’on devrait retrouver le capitaine de l’équipe de France, qui a fêté ses 25 ans en décembre. Une perte majeure pour le PSG, qui a pu compter sur les performances XXL de KylianMbappé pour se sortir de situations difficiles à de nombreuses reprises. Interrogé par CulturePSG, VahidHalilhodzic estime que son ancien club aura du mal à se passer de l’international tricolore.
Scandale en équipe de France, la vérité éclate sur Mbappé https://t.co/GvBKlyJnMm pic.twitter.com/nLsaBg6xba
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
« Cette saison est peut-être une des dernières avant un petit moment où le PSG peut aller au bout »
« Je trouve très intéressant de s'appuyer sur des jeunes talents et une approche plus collective pour l'avenir, mais faire sans Kylian sera très compliqué. On l'a vu encore lors du retour face à la Real Sociedad, à quel point il a cette capacité à faire basculer les grands matches. C'est pourquoi cette saison est peut-être une des dernières avant un petit moment où le PSG peut aller au bout en Ligue des Champions », estime l’ancien entraîneur du PSG.
« L'entraîneur, lui, sait à quoi s'en tenir pour la saison prochaine »
« Ils devront être bien préparés psychologiquement. Je trouve qu'on parle un peu trop de la situation de Kylian ces derniers temps et que ça peut déstabiliser le groupe. L'entraîneur, lui, sait à quoi s'en tenir pour la saison prochaine. Donc il fera tous les choix qui s’imposent pour jouer cette chance-là à fond », poursuit VahidHalilhodzic, qui croit aux chances du PSG en Ligue des champions cette saison : « Pour moi, le seul vrai concurrent pour Paris est Manchester City. Face au Barça, ils seront favoris. Même si bien sûr, en Ligue des Champions, c'est toujours spécial. »