Coup de tonnerre à l’OM, deux transferts sont annulés
Arnaud De Kanel

Grand favori pour succéder à Jean-Louis Gasset après l'échec de la piste Paulo Fonseca, Sergio Conceiçao ne deviendra finalement pas l'entraineur de l'OM. Roberto De Zerbi est tout proche d'arriver dans la cité phocéenne et cela risque donc de mettre fin à deux pistes estivales. 

En février dernier, l'OM traversait une période difficile. Le club phocéen accumulait les mauvais résultats, ce qui avait finalement coûté sa place à Gennaro Gattuso. Pour tenter de redresser la situation, Jean-Louis Gasset avait été appelé à la rescousse. Malgré ses efforts, l'entraîneur expérimenté n'a pas réussi à inverser la tendance de manière significative. L'ancien sélectionneur de la Cote d'Ivoire a donc quitté son poste comme convenu à l'issue de la saison. Depuis, les pistes se sont multipliées pour l'OM avec notamment Sergio Conceiçao. 

Conceiçao était le favori avant De Zerbi

Après une mission de quelques mois à l’OM, Jean-Louis Gasset a décidé de raccrocher les crampons et de mettre fin à sa carrière d’entraîneur. Face à cette situation, Pablo Longoria s'est retrouvé dans l'obligation de trouver un nouveau coach pour les Phocéens. Selon nos informations, le président de l'OM avait initialement jeté son dévolu sur Sergio Conceição, allant même jusqu'à organiser une rencontre avec l'entraîneur portugais. Toutefois, il semble que ce dernier ne rejoindra finalement pas Marseille. Roberto De Zerbi émerge désormais comme le principal favori pour prendre les rênes de l’équipe. 

Brassier et Assignon étaient pistés 

Même si rien n'était signé, Sergio Conceiçao avait commencé à travailler sur le mercato à venir. Selon les informations de L'Équipe, le technicien portugais avait déjà envisagé son arrivée à l'OM. Parmi les noms retenus par lui et son staff figuraient ceux de Lilian Brassier et Lorenz Assignon. Toutefois, avec l'incertitude actuelle, ces transferts pourraient ne pas aboutir, à moins que Roberto De Zerbi, nouvellement pressenti, soit également intéressé par ces deux défenseurs. Pour l'instant, rien n'est certain, mais l'été s'annonce particulièrement mouvementé du côté de l'OM.

Articles liés