C’est officiel pour Mbappé, le Real Madrid s’est déchiré ?
Thomas Bourseau

Le Real Madrid a mis la main sur Kylian Mbappé après avoir essuyé de multiples échecs. Ce qui aurait poussé plus d’un membre du comité de direction du club merengue à éviter de remettre une pièce dans la machine qu’a été le feuilleton Mbappé. Et ce, pour plusieurs raisons que The Athletic a listé. Explications.

Kylian Mbappé est officiellement devenu la nouvelle star du Real Madrid depuis lundi soir et le communiqué du champion d’Europe. Cette signature intervient deux années après son arrivée avortée contre toute attente et sa prolongation de contrat au PSG. A l’époque, le club merengue aurait assuré que le train était définitivement passé pour Kylian Mbappé qui avait déjà décidé en 2017 de privilégier un transfert au Paris Saint-Germain plutôt que de se rendre au Real Madrid.

Kylian Mbappé signe enfin au Real Madrid

Selon The Athletic, au début du mois de janvier, une série de réunions aurait eu lieu au Real Madrid afin de se mettre d’accord sur le feuilleton Kylian Mbappé. A l’époque, le principal intéressé avait déjà pris la décision de ne pas activer la clause présente dans son contrat au PSG afin de le rallonger d’une saison, soit jusqu’à l’été 2025. Alors, une dernière tentative de recrutement a été programmée pour Kylian Mbappé à la Casa Blanca. Mais cette opération n’aurait absolument pas fait l’unanimité, au contraire.

Les dirigeants du Real Madrid n’étaient pas pour le recrutement de Mbappé ?

A en croire les informations de The Athletic, certains membres du directoire madrilène n’auraient pas été convaincus par l’idée. Tout d’abord en raison du passif et des rejets de Kylian Mbappé qui ont mis à mal la réputation de l’institution. En outre, parce que ce n’était pas un climat optimal tant sur le plan économique avec la rénovation du Santiago Bernabeu et sportif au vu de la dynamique du groupe. En effet, l’atmosphère positive au sein du vestiaire allait éventuellement être affectée par la venue de Kylian Mbappé qui deviendrait bien évidemment le joueur le mieux payé de l’effectif bien que ce groupe ait tout gagné. Ce que n'a pas accompli Kylian Mbappé. D’autant plus que la venue d’Endrick, un autre élément offensif, allait encore plus compliquer la tâche de Carlo Ancelotti pour la saison prochaine.

Articles liés