Après sept saisons, Kylian Mbappé a décidé de quitter le Paris Saint-Germain pour enfin réaliser son rêve de signer avec le Real Madrid. Reste désormais à savoir qui le remplacera et Luis Enrique aurait déjà pris les devants avec notamment Khvicha Kvaratskhelia, ailier de la sélection géorgienne et du Napoli.
Maintenant que Kylian Mbappé n’est plus là, le casting pour sa succession peut officiellement démarrer. D’innombrables pistes sont évoquées depuis des mois déjà, mais il y en a une qui semble avoir pris de l’ampleur au PSG, avec Khvicha Kvaratskhelia. Ce dernier séduirait tout le monde au sein du club parisien, surtout l’entraineur Luis Enrique, bien décidé à combler le départ de Kylian Mbappé par l'arrivée du Géorgien pour occuper le couloir gauche de son attaque.
Transferts : Le PSG a identifié son «nouveau Marquinhos» ! https://t.co/Y7uTjJVOq1 pic.twitter.com/thu9teKNsa
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
Campos et Luis Enrique sont passés à l’action
D’après les informations de L’Equipe, l’entourage de l’ailier géorgien aurait déjà discuté avec Luis Campos et le coach du PSG aurait même échangé avec lui. Au point d'aboutir à un accord contractuel entre les deux parties. Mais contrairement à son coéquipier Victor Osimhen, il ne possède aucune clause de départ ! Tout simplement parce qu’un transfert ne serait pas à l’ordre du jour au Napoli, où le président Aurelio De Laurentiis ferait des pieds et des mains pour le convaincre de prolonger son contrat.
Le Napoli va faire galérer le PSG...
Nous sommes donc face à un véritable bras de fer, avec le PSG qui pourrait bien être face à un dossier très délicat. Ainsi, La Gazzetta dello Sport nous apprend que les discussions autour de Khvicha Kvaratskhelia dureront sans aucun doute tout l’été, avec le président De Laurentiis qui semble pour le moment être en position de force. D’ailleurs, la signature annoncée d’AntonioConte au Napoli pourrait bien compliquer la tâche, puisqu’il souhaiterait voir le Géorgien rester la saison prochaine.