Aubameyang - OM : Il annonce une catastrophe !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est officiel depuis quelques jours, l’OM tient son gros coup du mercato. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang a signe à Marseille. Une très belle pioche sur le papier, mais Tony Cascarino est beaucoup plus sceptique, notamment sur la durée du contrat offerte au Gabonais.

Comme l'été dernier, l'OM tient son grand nom dans le secteur offensif. Alors qu'Alexis Sanchez, qui a rendu sa maison marseillaise comme révélé par le10sport.com, ne prolongera probablement pas son contrat, et que Dimitri Payet est parti, le club phocéen a misé sur Pierre-Emerick Aubameyang, libéré par Chelsea où il n'entrait plus dans les plans de Mauricio Pochettino. Sur le papier, l'OM a donc réalisé un très joli coup. Mais l'ancien joueur de l'OM, et désormais consultant pour les médias anglais, se montre très scpetique, notamment concernant la durée du contrat signé par le Gabonais.

«C’est un choix surprenant»

« C’est un choix surprenant, un contrat de trois ans. Il a 34 ans, cela le portera à 37 ans. À Chelsea, honnêtement, je n’ai pas retrouvé le joueur étincelant qu’il était à Arsenal. C’était un talent phénoménal. J’ai l’impression que Marseille s’est laissé séduire par le souvenir d’un joueur autrefois brillant. Pour moi, surtout ces 18 derniers mois ou deux ans, il n’a pas affiché cette détermination, cette faim dans son jeu », lance l’ex-Marseillais pour Talk Sport, avant de poursuivre.

Les gros doutes de Cascarino

« En le regardant évoluer pour Chelsea, il semblait se fondre dans la masse lors des matchs. Il n’était pas sélectionné régulièrement et pourrait avoir été en méforme. Mais lorsqu’on attendait de lui qu’il fasse la différence, il semblait en retrait. Est-ce que le fait de rejoindre Marseille va le relancer ? C’est un grand club de football, avec un public passionné, un lieu incroyable pour jouer au football et si vous réussissez, ils vous adulent là-bas. Dimitri Payet a relancé sa carrière en y retournant. Alexis Sanchez également. Je ne suis pas certain qu’Aubameyang puisse faire de même », ajoute Tony Cascarino.

Articles liés