Mercato - PSG : Le dénouement du feuilleton Mbappé est déjà connu !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour la presse espagnole, l'avenir de Kylian Mbappé ne fait plus le moindre doute. Le joueur devrait quitter le PSG à la fin de la saison pour rejoindre le Real Madrid.

Ces derniers mois, Kylian Mbappé a rarement pris la parole pour évoquer les rumeurs sur son avenir au PSG. Pourtant, les dirigeants parisiens et du Real Madrid aimeraient bien y voir plus clair. Lors du dernier mercato estival, certains médias avaient indiqué que le joueur était prêt à rester à Paris notamment si ses responsables lui apportaient des garanties sportives. L’international français a été écouté puisque Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos ou encore Achraf Hakimi ont posé leurs valises dans la capitale. Mais malgré ce recrutement XXL, Kylian Mbappé continue à repousser les offres de prolongation transmises par ses dirigeants. Pourtant, Nasser Al-Khelaïfi ne regarde pas à al dépense. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité le 27 août dernier, le PSG devrait lui proposer un salaire plus important que celui touché par Lionel Messi. Une manière pour les dirigeants de lui montrer son importance au sein du projet parisien. Mais à en croire la presse espagnole, Kylian Mbappé a déjà pris sa décision et n’aurait pas l’intention de faire marche arrière.

Mbappé aurait pris une décision définitive

Dans trois mois pile, le Real Madrid pourrait entamer des négociations avec Kylian Mbappé et tenter de lui faire signer un pré-contrat six mois avant la fin de son bail avec le PSG. Conscient bien évidemment de l’intérêt du club espagnol, l'équipe parisienne compte revenir à la charge et formuler une nouvelle proposition à son entourage. Mais à en croire les informations d’OK Diario, Mbappé voudrait tourner la page PSG à la fin de la saison et relever de nouveaux défis au Real Madrid. Le média espagnol précise que son choix est définitif et qu’il n’est plus question pour lui de revenir sur sa décision. Malgré les efforts de Nasser Al-Khelaïfi, l’international français souhaiterait ouvrir un nouveau chapitre dans sa jeune carrière et évoluer sous les ordres de Carlo Ancelotti avec possiblement Erling Haaland, autre star annoncée dans le viseur de Florentino Perez. Et l’attaquant aurait déjà commencé à se renseigner sur le club madrilène.

Mbappé aurait demandé des renseignements à Benzema

Comme le précise OK Diario, Kylian Mbappé a régulièrement discuté avec Eduardo Camavinga, mais surtout avec Karim Benzema d’une possible arrivée au Real Madrid. L’ancien attaquant de l’OL n’a jamais caché son envie de voir son jeune partenaire en équipe de France intégrer l’effectif merengue. « On s’entend super bien, en dehors et sur le terrain. Après ce sont des choix sportifs. Bien sûr que j’aimerais bien aujourd’hui qu’il soit avec moi à Madrid, mais il faut respecter son club aussi. Il est dans son club. De toute façon, c’est un joueur qui jouera pour le Real Madrid un jour ou l’autre. Je vais le redire mais c’est le meilleur club du monde. Il y a beaucoup de pression, les gens sont à fond sur le foot, c’est un monde différent » avait confié Benzema en septembre dernier. Kylian Mbappé voudrait être la star du projet madrilène. Cela tombe bien puisque Florentino Perez voudrait faire lui le prochain visage du Real Madrid. Quelques mois après avoir transmis une offre de 180M€ au PSG, la Casa Blanca pourrait bien obtenir sa revanche en mettant la main sur la star française, sans verser la moindre indemnité de transfert. Le PSG est plus que jamais dos au mur dans ce dossier. Nasser Al-Khelaïfi a commencé d'ailleurs à se pencher sur sa succession et a coché le nom de Robert Lewandowski (Bayern Munich) et d'un certain Erling Haaland (Borussia Dortmund) selon nos informations exclusives.

Articles liés