EXCLU - Mercato : Le PSG contre-attaque pour Mbappé !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations, le PSG a décidé de tenter une ultime offensive à destination de Kylian Mbappé afin de le convaincre de rester. Voici nos révélations.

Le dossier Mbappé a pris une tournure complètement folle. Comme le10sport.com l’a révélé le 24 août, Paris s’attendait à une offre du Real Madrid en dernière semaine du mercato. Et cette proposition est bien arrivée sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi. Un montant de 160 millions d’euros, refusé par l’état-major parisien. Le Real Madrid aurait transmis une seconde proposition, rehaussant son offre à 180 millions d’euros (bonus compris). Les discussions se poursuivent en ce moment-même. Mais un nouveau paramètre vient d’entrer en ligne de compte…

Paris sort le très grand jeu…

Selon nos informations, à la demande de l’Émir, le PSG va transmettre une nouvelle proposition financière à Kylian Mbappé. Son entourage aurait été informé de ces intentions et attendrait désormais la nouvelle proposition parisienne dans les heures à venir. Comme révélé par le10sport.com, confirmé ensuite par plusieurs de nos confrères français et étranges, Paris a proposé un salaire de 25 millions d’euros net à Kylian Mbappé dans sa dernière offre. A la demande de l’Émir, ce salaire va être revu à la hausse et ainsi dépasser les émoluments de Lionel Messi, qui perçoit 25 millions d’euros net par saison à Paris. Un geste fort, pour montrer au Français qu’il est aussi important que le sextuple Ballon d’Or. Un investissement colossal pour le PSG, puisque le club ne bénéficie pas du tout des mêmes avantages fiscaux pour Mbappé que pour Messi. Augmenter son offre pour le Français, c’est s’engager dans des charges encore plus importantes. Si Mbappé accepte, Paris investira largement plus d’argent dans son champion du monde que pour sa star argentine.

Pourquoi cette contre-attaque de dernière minute ? Comme indiqué plus haut, c'est l'Emir du Qatar qui aurait passé consigne à Nasser Al-Khelaïfi de travailler sur cette ultime proposition, au moment même où Paris envisage très clairement un départ de Kylian Mbappé. En réaction à la double offensive du Real Madrid, qui se rapproche d'un montant impossible à refuser pour un joueur libre dans quelques mois ? C'est fort possible. Il se murmure également que le tirage au sort de la Ligue des Champions, et la présence de Manchester City dans le groupe parisien, a fortement agacé Doha. A voir si la réaction parisienne aura un effet sur Kylian Mbappé, qui semble vouloir rejoindre le Real Madrid.

Articles liés