Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar s’active déjà pour remplacer Kylian Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé semble réellement prendre le chemin du Real Madrid, le Paris Saint-Germain est déjà en train de réfléchir à des scénarios pour le remplacer.

Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé. Tellement d’observateurs rêvaient de voir ces trois là au moins une fois à l’oeuvre. Le Paris Saint-Germain s’était offert cette opportunité en s’attachant les services de l’international argentin après l’annonce de son départ du FC Barcelone au terme de son contrat. Mais ce trio offensif, appelé la MNM’s par certains, risque finalement de ne jamais voir le jour. En effet, rêvant de rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé pourrait prendre la direction de la capitale espagnole dans les prochaines heures. La seconde offre des Merengue, chiffrée à 170 M€ plus 10 M€ de bonus, aurait en effet ouvert la voie à des négociations entre le PSG et l’écurie présidée par Florentino Pérez où le joueur de 22 ans deviendrait la tête de gondole du projet. Rien ne serait encore fait pour l’heure, mais l’hypothèse de voir Kylian Mbappé partir à un an de la fin de son contrat qu’il ne souhaite pas prolonger prend plus que jamais de l’ampleur.

Le PSG a déjà des pistes pour remplacer Kylian Mbappé

Seulement voilà, si l’ancien joueur de l’AS Monaco s’en va réellement, le PSG n’aura que peu de temps pour sécher les larmes pendant que le Real Madrid savourera sa victoire. La mission de la direction parisienne sera alors de trouver un remplaçant au vanneur de la Coupe du monde 2018 d’ici mardi prochain, jour de la fermeture de ce mercato estival. Et dans cette optique, le10sport.com vous a annoncé le plan de vol du PSG. Paris travaillait exactement sur deux scénarios : celui d’un départ cet été et celui d’un départ libre dans un an. Dans le premier cas, c’est Robert Lewandowski qui est ciblé, et une réunion a même déjà eu lieu le week-end dernier avec Pini Zahavi, l’agent du Polonais qui aimerait quitter le Bayern Munich à deux ans de la fin de son contrat. Dans le second scénario, Erling Haaland aurait été la priorité des pensionnaires du Parc des Princes, un intérêt à son égard ayant déjà été signifié à son représentant Mino Raiola. Vu la tendance actuelle, c’est bien la piste Robert Lewandowski qui pourrait bientôt prendre de l’ampleur si le départ de Kylian Mbappé est acté dans les heures à venir.

Mais visiblement, le PSG travaille en parallèle sur d’autres dossiers. Selon les informations dévoilées par ESPN Brasil et Sky Germany, le club parisien ciblerait Richarlison. L’agent du Brésilien évoluant à Everton serait même déjà à Paris dans l’optique de négocier une arrivée de son client dans la capitale français pour compenser un départ de Kylian Mbappé. Les Toffees seraient, pour leur part, déjà au courant de la situation. Une autre piste a été évoquée dans la presse brésilienne, à savoir celle menant à Gabriel Jesus. Selon Globo, l’international brésilien aurait même fait l’objet d’une offre auprès de Manchester City. Problème, le PSG risque de devoir faire une croix sur lui dès maintenant dans la mesure où le même média affirme que les Citizens ne veulent pas se séparer de leur attaquant, en témoigne le fait qu’ils aient refusé qu’il intègre le deal dans l’optique de la venue de Cristiano Ronaldo. Une piste tombe donc à l’eau, tandis que celle menant à Richarlison semble plus chaude et que le cas Robert Lewandowski pourrait s’accélérer. Reste à voir si le PSG aura le temps de boucler la venue d’au moins un renfort.

Articles liés