Après avoir arraché Lionel Messi aux mains du FC Barcelone, le PSG est parvenu à recruter Nuno Mendes. Un joueur qui était suivi depuis plusieurs mois par les dirigeants catalans.
Joan Laporta imaginait certainement un tout autre mercato estival. Elu en mars denier à la présidence du FC Barcelone, l’homme de 59 ans n’est pas parvenu à conserver Lionel Messi dans son équipe notamment en raison des énormes difficultés financières de sa formation. En larmes au moment de faire ses adieux au club catalan, l’attaquant argentin a finalement rejoint le PSG. Et à en croire la presse anglaise, la formation parisienne est aussi parvenue à s’offrir, lors du dernier mercato estival, un joueur prometteur suivi depuis plusieurs mois par le FC Barcelone.
Nuno Mendes était surveillé par le Barça
Selon les informations de The Independent, le FC Barcelone observait, depuis plusieurs mois, les prestations de Nuno Mendes. Le club catalan avait envoyé plusieurs scouts au Portugal afin de rédiger des rapports sur le latéral gauche, qui évoluait au Sporting Portugal la saison dernière. Mais finalement, c’est le PSG qui est parvenu à rafler la mise dans ce dossier. La formation parisienne a réussi à boucler l’arrivée de Nuno Mendes, dans les dernières heures du mercato estival, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le FC Barcelone peut s’en mordre les doigts.