Jeudi dernier, le RC Lens affrontait le SC Fribourg dans le cadre du match aller des 16èmes de finale de la Ligue Europa. Les hommes de Franck Haise n’ont pas réussi à faire mieux que le match nul (0-0), et pour le consultant Patrick Guillou, il faudra un véritable exploit des Lensois pour la qualification au match retour.
Un joueur du RC Lens raconte son calvaire https://t.co/1G3MtTpQde pic.twitter.com/btqlcRTlaT
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
Un choc s’annonce pour le RC Lens
Auteur d’un nouveau match nul en Ligue 1 cette fois-ci sur la pelouse de Reims (1-1) dimanche dernier, Lens va devoir se surpasser pour le match retour. Ce jeudi, le club artésien se rend donc à Fribourg pour tenter d’aller chercher une qualification. Un déplacement à l’Europa Park qui s’annonce d’ores et déjà compliqué. Interrogé sur ce choc par la Voix du Nord, l’ancien défenseur et désormais consultant pour BeIn SportsPatrick Guillou affirme que la tâche sera rude pour le RC Lens.
« Une qualification à l'extérieur serait un exploit »
« Tout reste ouvert. Mais heureusement pour Lens que Fribourg a été maladroit, ça aurait dû être plié dès l'aller », affirme l’expert de la Bundesliga pour BeIn Sports.« Peut-être qu'il y aura plus d'espaces et plus de justesse aussi côté lensois. Lens ne part pas perdant, mais une qualification à l'extérieur serait un exploit. A l'aller, j'ai été surpris que, dans une période de crise de résultats, Fribourg ait pu montrer un visage aussi conquérant à Lens. Mais cette équipe peut encore être très fragile, il y a la place pour Lens d'aller chercher un exploit ».