Le gardien remplaçant de l'Olympique Lyonnais sait comment mettre la pression sur ses dirigeants. Sur sa page Facebook, il annonce déjà la couleur à la fin de la saison. Pas très classe.
Voici un gros point en commun entre Sidney Govou et Rémy Vercoutre. A chaque fin de saison, ils n’hésitent jamais à lâcher une phrase du genre : «Cet été, je me casse. J’ai bien réfléchi. Cette fois, c’est la bonne». Si l’attaquant international est au club depuis dix ans, le gardien n’est lui arrivé qu’en 2005 en provenance de Strasbourg (après avoir fait deux saisons entre 2002 et 2004). Son degré de patience est pourtant arrivé à maturité. Déjà instigateur d’un débat sur sa page Facebook concernant ses propres compétences lundi sur le thème «Dois-je mériter la place de n°1 dans un club de Ligue 1 ou de Ligue 2», Vercoutre a récidivé. En plus direct.
Cette fois, se basant sur les réactions de ses «amis virtuels», il raconte sur son profil : «Après cette saison, au revoir l’OL» ! En une matinée, la cinquantaine de commentaires a évidemment été dépassée. Et ce n’est qu’un début. Alors, Rémy, tu prends quelle direction, en sachant que la plupart de ses contacts lui conseillent Nancy. «Non, Montpellier HSC, mon club de cœur». Louis Nicollin a-t-il au moins une page Facebook pour avoir compris l’appel du pied ?
À voir : Vercoutre a besoin de vous sur Facebook