Kylian Mbappé a mené un véritable combat face à la Fédération française de football, afin de faire changer la convention des droits à l’image des joueurs de l’équipe de France. Il ne l’a pas fait seul, puisque la plupart de ses coéquipiers est de son côté, même si leur façon de faire semble moins cassante que celle de la star du PSG.
C’est un petit éventement. Après son coup de gueule de mars dernier, Kylian Mbappé a définitivement fait plier la FFF, obtenant un changement dans la conventions des droits à l’image. Un combat qu’il a mené face à une Fédération pas forcément prête à discuter de ce sujet maintenant, préférant plutôt renvoyer les choses à après la Coupe du monde.
PSG : Le clan Mbappé plus impliqué que prévu dans ce terrible scandale ? https://t.co/9Z0QRqPyWd pic.twitter.com/p7nz2gUoYI
— le10sport (@le10sport) September 21, 2022
Une satisfaction collective du groupe tricolore...
Pour y arriver, Kylian Mbappé a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers et surtout des cadres de l’équipe de France. Cela est le cas de Raphaël Varane et Hugo Lloris, qui auraient activement participé aux discussions avec la FFF, mais également de nombreux autres. Le Parisien parle d’une grande satisfaction de la part de tout le groupe tricolore après cette victoire sur les droits à l’image, avec notamment le sujet de la malbouffe et les sponsors liés à cela qui aurait fait pencher la balance.
Qui aurait pourtant préféré faire autrement
D’après les informations du Parisien, la seule chose qui diffère entre Kylian Mbappé et le reste du groupe semble être la façon d’aborder le sujet avec la FFF. Nombreux auraient préféré un « dialogue constructif », évitant une véritable opposition à la Fédération comme a pu le faire Mbappé. On ne sait toutefois pas si cela aurait marché, puisque c’est justement l’électrochoc apporté par la star du PSG qui semble avoir fait bouger les choses.
La ministre des Sports a également joué un rôle
Kylian Mbappé n’a toutefois pas eu seulement le soutien de ses coéquipiers. L’Équipe a en effet révélé ce mercredi que la ministre des Sports aurait joué un rôle prépondérant dans ce dossier. Amélie Oudéra-Castera aurait rencontré le vice-président de la FFF lundi en fin d’après-midi, seulement quelques heures après le refus de Mbappé de participer à une opération marketing tenue à Clairefontaine. Philippe Diallo n’a pas tardé à faire passer le message, puisque le communiqué de la FFF est tombé tout de suite après cet entretien.