PSG : Varane, Lloris, Deschamps… Tout le monde a suivi Mbappé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il avait refusé de participer à la séance photos des Bleus prévue ce mardi, Kylian Mbappé a été tout heureux de lire le communiqué de la FFF. Lors de la réunion de ce lundi, l’attaquant du PSG aurait été accompagné de Hugo Lloris, Raphaël Varane ou encore Didier Deschamps qui ont plaidé pour sa cause.

La polémique avait fait du bruit en mars dernier, elle a été remise au goût du jour en ce mois de septembre. Dans un communiqué publié par l’AFP, Kylian Mbappé a annoncé qu’il ne participerait pas aux séances photos prévues ce mardi avec l’équipe de France. L’attaquant du PSG n’a pas apprécié que la convention sur les droits à l’image ne soit pas modifiée, son choix n’a donc pas changé concernant ses activités avec les sponsors des Bleus.

La FFF a rapidement réagi

Dans la soirée, la FFF a réagi. « Après des échanges concluants en présence des cadres de l'équipe de France, du président, du sélectionneur et d'un responsable du marketing, la Fédération Française de Football s'engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l'image qui la lie à ses joueurs en sélection. La FFF se réjouit de travailler aux contours d'un nouvel accord qui lui permettra d'assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes exprimées unanimement par ses joueurs », a annoncé la fédération dans un communiqué publié ce lundi.  

Lloris, Varane et Deschamps ont soutenu Mbappé

D’après les informations du journal Le Parisien, Kylian Mbappé, Hugo Lloris, Raphaël Varane et même Didier Deschamps, d’ordinaire absent pour ces sujets, auraient participé à cette réunion. La conversation aurait duré une grosse demi-heure, le temps pour Lloris et Varane de faire comprendre à Noël Le Graët que les joueurs étaient solidaires avec Kylian Mbappé. Les deux premiers cités auraient également ajouté que tout le monde n’était pas d’accord avec les sponsors choisis puisqu’ils ne souhaitent pas faire de concurrence avec les leurs, ou encore parce que certains ne leur conviennent pas. La promotion de la malbouffe par exemple. L’attaquant du PSG peut s’estimer heureux, son vœu va être exaucé.

Articles liés