Kvicha Kvaratskhelia monte en puissance. Après sa performance face à Liverpool en Ligue des champions (défaite 0-1), l'ailier géorgien poursuit sa bonne dynamique. Face à Rennes ce samedi, l'ancien du Napoli a participé à la large victoire de son équipe (1-4). En conférence de presse, Luis Enrique s'est prononcé sur son cas.
Kvicha Kvaratskhelia n’a pas marqué sur la pelouse de Rennes ce samedi. Mais l’influence d’un homme ne se mesure pas à son nombre de buts. Une nouvelle fois, l’ailier géorgien s’est montré virevoltant sur son côté. Entré à la 65ème minute à la place de Joao Neves, Kvaratskhelia s’est servi de cette rencontre comme un échauffement avant le grand rendez-vous de mardi soir, face à Liverpool en Ligue des champions.
Messi - Neymar : Le PSG fait halluciner Mbappé !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) March 8, 2025
➡️ https://t.co/TAzLXLdnv8 pic.twitter.com/myCEFIThjy
Luis Enrique jubile avec Kvaratskhelia
Mais sa prestation du soir a de quoi donner quelques motifs d’espoir à Luis Enrique, qui s’enflamme pour sa recrue hivernale. « Vous savez bien que je n'aime pas parler des individualités parce que je pense que tous les joueurs de mon équipe sont d’une qualité extraordinaire. Kvara est le seul à être arrivé lors du mercato d’hiver. Je crois que tout amateur de football qui a vu Kvara avec sa sélection ou avec Naples connaît déjà son potentiel. C’est un joueur qui renforce encore notre effectif, cela ne fait aucun doute. Mais le processus suit son cours : nous voyons qu’il est meilleur à chaque match, de plus en plus précis, il s’intègre progressivement à l’équipe » a confié le coach du PSG.
« C’est un handicap aussi »
Mais la montée en puissance de Kvara devrait lui donner quelques casse-têtes au moment d’établir sa composition d’équipe. « C’est merveilleux pour l'entraîneur que je suis d'avoir autant de joueurs en si bonne condition. C’est un handicap aussi. Notre équipe doit continuer à grandir en se basant sur les joueurs qui ressentent la compétition » a confié Luis Enrique dans des propos rapportés par Culture PSG.