Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel justifie un choix très fort avec Neymar !

Alors qu'il a décidé de ne pas convoquer Neymar pour le déplacement à Pau en huitième de finale de la Coupe de France, Thomas Tuchel a justifié son choix.

C'était un déplacement particulièrement craint par le PSG. Non pas pour l'adversité offert par Pau, pensionnaire de National 1, mais pour l'état déplorable de la pelouse. A trois semaines du choc contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel avait donc décidé de se passer au coup d'envoi de Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Keylor Navas ou encore Marco Verratti et Idrissa Gueye. Neymar quant à lui n'a même pas fait le voyage jusqu'à Pau. A l'issue de la rencontre, remportée par le PSG (2-0), Thomas Tuchel a expliqué son choix. 

«Ce n'était pas le moment de prendre un risque aujourd'hui»

« J'espère qu'il est resté à la maison mais qu'il est aussi allé sur les terrains au centre d'entraînement (rires). On a vu qu'il a donné (contre Lille) beaucoup d'intensité offensivement et défensivement, avec beaucoup de courses, de dribbles et de fautes, donc ce n'était pas le moment de prendre un risque aujourd'hui », confie le technicien allemand en conférence.

Articles liés