Samedi soir à Reims, Sergio Ramos a été expulsé après avoir insulté l'arbitre après avoir été sanctionné pour une faute inexistante. Interrogé à ce sujet juste après le match, Christophe Galtier est revenu sur le coup de sang de son défenseur, assurant que l'Espagnol ne s'adressait pas directement à l'arbitre.
PSG : Après le coup de sang de Ramos, Galtier sort du silence https://t.co/efYxk7itSy pic.twitter.com/W8Io44kNKP
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
«C’est une insulte d’entraînement»
« Sur les insultes (proférées par Ramos), j’ai vécu ça il y a trois ans et demi avec un joueur étranger, qui a sorti une parole que nous sortons pendant les entraînements. Je connais très bien Sergio, et je ne suis pas persuadé que l’insulte sortie était adressée à l’arbitre. C’est une insulte d’entraînement, qui est beaucoup entendue sur les terrains en Espagne. L’arbitre l’a pris pour lui et l’a expulsé, je ne reviens pas là-dessus », explique l'entraîneur du PSG au micro de Canal+, avant de poursuivre.
«Je vais évidemment en parler avec eux»
« Il y a eu beaucoup de nervosité, de frustration, peut-être liées au fait que l’adversaire était en train de bien nous bloquer. Mes joueurs ont beaucoup d’expérience, mais ils sont aussi de grands compétiteurs. Je ne suis pas en train de les excuser. Je vais évidemment en parler avec eux, parce que nous avons besoin d’eux. Nous enchaînons les matches et nous allons en perdre certains, suspendus à cause de cartons stupides. Nous devons y remédier, oui, mais j’en parlerai avec eux », ajoute Galtier.