Il y a quelques semaines, Christophe Galtier faisait la polémique après sa réponse à une question écologique. Le PSG semble avoir appris de ses erreurs et se déplace désormais en bus dans la mesure du possible. D’ailleurs, l’entraîneur parisien a évoqué le sujet juste avant la rencontre face au Stade de Reims ce vendredi.
Peu avant son entrée en lice en Ligue des champions il y a quelques semaines déjà, Christophe Galtier créait une véritable polémique sur un sujet écologique. Interrogé sur les moyens de transports du PSG suite au déplacement en avion à Nantes, l’entraîneur parisien tenait des propos plein d’humour et de légèreté. Sauf que sa blague n’a pas été jugée de bon goût et Christophe Galtier s’est retrouvé accablé par les critiques.
PSG : Messi à l'origine d'une révolution ? La réponse de Galtier https://t.co/mOTYMfijCB pic.twitter.com/nP6Y9bDi7k
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
Le PSG met en place des voyages en bus
L’ancien de l’OGC Nice et du LOSC avait alors tenu à présenter ses excuses seulement quelques heures après avoir déclenché cette polémique. Plusieurs semaines plus tard, l’affaire est encore d’actualité. Mais le PSG semble avoir corrigé le tir puisqu’il fait désormais ses déplacements en bus dans la mesure du possible.
«Dès qu'on peut le faire, on le fait parce que tout le monde est concerné par le problème climatique»
Au micro de Canal + juste avant le coup d’envoi de la rencontre face à Reims ce samedi, Christophe Galtier est donc revenu sur ce voyage pour rejoindre le Stade Auguste-Delaune II : « Le voyage en bus ? On s'était déjà déplacé en bus à Lille. On voyage dans des bus très confortables, on a mis 2h30. On a eu un accident sur l'autoroute, on est restés un peu bloqué, mais c'était prévu et il y aura d'autres déplacements en bus. Dès qu'on peut le faire, on le fait parce que tout le monde est concerné par le problème climatique et on a voyagé dans de très bonnes conditions. »