Depuis l'arrivée de Luis Enrique au PSG, les changements entre deux compositions d'équipe sont fréquents. Le coach parisien aime mobiliser tout son groupe, et accorder du temps de jeu à chacun. Pour Daniel Riolo, cela est une mauvaise chose, car cela empêche certains joueurs d'avoir des automatismes, et notamment au milieu de terrain.
L'été dernier, le PSG décidait de tirer un trait sur l'ère Christophe Galtier, et de nommer Luis Enrique. Le changement est très visible sur certains aspects, car l'ancien coach du FC Barcelone est arrivé avec des principes très ancrés, notamment au sujet du turnover.
Luis Enrique fait beaucoup tourner au PSG
Contrairement à certains autres entraîneurs, Luis Enrique est un adepte du turnover. Le coach du PSG aime faire beaucoup de changements d'une composition à une autre, pour mobiliser tout son groupe, et maintenir un haut niveau de performance. Cette philosophie s'applique à tous les joueurs, puisque l'Espagnol n'hésite pas à mettre sur le banc Kylian Mbappé, ou bien Ousmane Dembélé.
Mbappé : L'étonnante réaction du vestiaire du PSG https://t.co/R5JG0zqSsQ pic.twitter.com/pEzxP2qzja
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
«Je trouve qu’il y a trop de turnover»
Mais la méthode de Luis Enrique ne plaît pas à tout le monde. Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo a affirmé qu'il était contre la façon de faire de l'entraîneur du PSG. « Au moment où arrive les échéances importantes, quand tu veux avoir un style de jeu, le milieu de terrain c’est très important. Et tourner tout le temps, alors qu’il faudrait trouver des associations au milieu de terrain… Je trouve qu’il y a trop de turnover. On voit ce que veut faire le PSG dans le style, mais on est souvent à la moitié du chemin. »