Mercredi soir, le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en éliminant l'OGC Nice (3-1). Une rencontre largement maitrisée par le club de la capitale qui s'est toutefois fait une grosse frayeur lorsque Gaëtan Laborde a réduit le score. Luis Enrique n'hésite pas à parler d'injustice.
Mercato : Le PSG prépare une folie pour une star de Guardiola ? https://t.co/tej8Jmz4dJ pic.twitter.com/TG2BcoocAh
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
«Le football est curieux et injuste»
« En premier lieu, ce sont les meilleures 30 premières minutes de notre saison, je suis d’accord. Nous avons fait face à un adversaire qui est très bon défensivement, comme Brest, et qui est l’équipe qui encaisse le moins de buts. Nous avons été très lucides et su nous procurer beaucoup d’occasions de buts très claires. Nous avons été très complets. Mais le football est curieux et injuste… », lâche l'entraîneur du PSG en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche.
«C’est très injuste, mais c’est le football. Il n’y a pas de justice»
« Nous avons encaissé un but étrange avant la mi-temps (37e). Ça a généré… vous savez… dix minutes de doute (il gémit). Ils ont eu plusieurs occasions nettes. Mais nous avons su faire le dos. C’est très injuste, mais c’est le football. Il n’y a pas de justice. En seconde période, nous sommes revenus très motivés. Nous avons été bien supérieur à notre adversaire et ce troisième but reflète notre supériorité. Nous aurions pu encore marquer. Ce match, face à un très bon adversaire, je le répète, nous sert pour améliorer des aspects lié au jeu sous pression, en défense ou à la finition. C’est un match très complet et j’en suis très content », ajoute Luis Enrique.