Kylian Mbappé vit ses derniers mois en tant que joueur du PSG. Mais avant de partir, l'international français voudrait tout rafler sur le plan personnel. La star de 25 ans avait prévu de finir son aventure parisienne en apothéose. Mais la gestion de son temps de jeu mise en place par Luis Enrique pourrait tout gâcher.
Mi-février, Kylian Mbappé a lâché une bombe au PSG. En fin de contrat en juin prochain, l’international français aurait annoncé aux dirigeants parisiens et au vestiaire qu’il ne comptait pas prolonger. La star de 25 ans devrait donc tourner une page de sa carrière et partir à l’issue de la saison.
Mercato - PSG : C'est confirmé, un transfert à 80M€ se prépare pour remplacer Mbappé https://t.co/u27cax6oDW pic.twitter.com/feLK2jWy3y
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
Mbappé veut tout rafler avec le PSG
Depuis, Luis Enrique a radicalement changé sa position à l’égard de Kylian Mbappé. L’entraîneur du PSG ne le considère plus comme intouchable et a considérablement réduit son temps de jeu en Ligue 1 pour préparer l’avenir. Cette décision pourrait néanmoins ruiner les plans du natif de Bondy pour la fin de saison.
Luis Enrique va tout gâcher ?
Comme le rapporte AS, Luis Enrique ne compterait pas vraiment changer de stratégie avec la gestion du temps de jeu de Kylian Mbappé. Cela pourrait néanmoins priver la star de 25 ans du Soulier d’Or cette saison. L’international français n’est devancé par Harry Kane que de deux longueurs (36 contre 34). Mais Kylian Mbappé pourrait également perdre le titre de meilleur buteur de la Ligue 1. Marchant sur l’eau depuis le début d’année 2024, Jonathan David (LOSC) se rapproche dangereusement du joueur du PSG. Le capitaine de l’équipe de France souhaitait remporter ces deux distinctions avant son départ. Luis Enrique pourrait compromettre ses plans.