Pour le quart de finale de la Coupe de France contre l'OGC Nice, Luis Enrique a logiquement aligné son meilleur XI. Toutefois, le coach du PSG a fait un choix surprenant en laissant Achraf Hakimi et Bradley Barcola, habituellement titulaires, sur le banc de touche lors du coup d'envoi. Une décision purement sportive, qui n'a eu aucune influence négative sur le vestiaire parisien.
Depuis plusieurs semaines, Luis Enrique fait tourner régulièrement en Ligue 1. D'une part, pour que ses meilleurs joueurs soient frais dans les matchs couperet. D'autre part, pour que tous les éléments de son effectif se sentent concernés.
PSG : Un transfert à 87M€ révélé pour l’après-Mbappé ? https://t.co/25wWWZgXB2 pic.twitter.com/EFMHem1brr
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Hakimi et Barcola sur le banc contre Nice
Ce mercredi soir, le PSG affrontait l'OGC Nice en quart de finale de la Coupe de France. Pour ce rendez-vous au sommet, Luis Enrique a aligné sa meilleure équipe. Toutefois, AchrafHakimi et Bradley Barcola ont débuté la rencontre sur le banc. Et pourtant, ils sont tous les deux habitués à faire partie du XI de départ du PSG.
Aucun impact négatif dans le groupe du PSG
Selon les informations du Parisien, le choix de Luis Enrique vis-à-vis d'Achraf Hakimi et de Bradley Barcola serait purement sportif. Les deux hommes étant en perte de vitesse depuis plusieurs matchs. Et heureusement pour le PSG, cette décision de Luis Enrique n'a pas impacté négativement son groupe. Le vestiaire parisien ayant bien assimilé cette notion de rotation au fil des mois.