Convoqué avec l'Argentine malgré sa blessure, Lionel Messi semble placer la sélection au-dessus de tout, y compris du PSG, quitte à déjà froisser les dirigeants parisiens.
La convocation de Lionel Messi avec la sélection argentine ne cesse de faire polémique. Dans les colonnes du Parisien, Leonardo tapait en effet du poing sur la table. « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situation mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA », assurait le directeur sportif du PSG alors que Lionel Messi venait de rater les deux déplacements du club de la capitale à Leipzig et Bordeaux. Mais visiblement, la situation n'est pas prête d'évoluer.
Messi prêt à tout pour l'Argentine
Et pour cause, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Albiceleste répondait à Leonardo assurant « c'est tout à fait compréhensible de la part du PSG, pour une question de calendrier. » Mais selon les informations de Clarin, Lionel Messi place la sélection nationale « est au-dessus de tout, quitte à aller contre le PSG », comme l'écrit le média argentin. Par conséquent, compte tenu du calendrier démentiel, ce genre de problèmes risque de se reproduire régulièrement. Et pour cause, Lionel Messi a disputé l'intégralité des 21 dernières rencontres de l'Argentine et n'a donc plus manqué une seconde avec l'Albiceleste depuis le 15 novembre 2019.