PSG - Polémique : Cet énorme coup de gueule dans le dossier Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter la polémique avec Lionel Messi, Jérôme Rothen pousse un gros coup de gueule contre l’Argentine qui devrait faire jouer le numéro 10 du PSG.

Handicapé par des pépins physiques, Lionel Messi a été contraint de déclarer forfait contre le RB Leipzig (2-2) puis pour le déplacement à Bordeaux (3-2). Et pourtant, le numéro 30 du PSG a été convoqué par Lionel Scaloni qui compte bien s'appuyer sur sa star pour les deux prochains matches de l'Argentine contre l'Uruguay le 13 novembre puis le Brésil le 17 novembre. Un risque important compte tenu de l'état physique de Lionel Messi. Jérôme Rothen s'agace d'ailleurs de la situation.

«Ils ont dix points d'avance l'Argentine dans leur groupe de qualification ! Faut arrêter le délire !»

« C'est très choquant si Messi joue les deux matchs avec l'Argentine. Je ne comprends pas cette décision de Lionel Messi, et je comprends Leonardo. Mais où on va ? On parle du meilleur joueur de la planète foot, qui a des problèmes d'adaptation au PSG, et c'est tout à fait logique. On ne va pas lui tomber dessus, on le protège même. Mais tu as beau être le meilleur, tu dois rendre des comptes à ton club qui t'offre un tel salaire. Tout le monde veut l'aider dans son adaptation, et le PSG va devoir trouver une solution sur le terrain pour Messi. S'il est en demi-teinte, le PSG ne pourra pas prétendre avoir une équipe pour gagner la Ligue des Champions. Et avant ça, il faut penser à sortir de la poule ! Sur ce qu'on voit depuis le début de saison, City est capable de battre le PSG et tu auras une finale au Parc contre Bruges. Messi aurait dû aller en Argentine faire constater sa blessure, mais ne pas jouer, afin de rester concentré sur son adaptation du PSG pour briller avec l'équipe ! Ils ont dix points d'avance l'Argentine dans leur groupe de qualification ! Faut arrêter le délire ! », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés