PSG - Malaise : Scaloni répond à l’énorme coup de gueule de Leonardo sur le cas Messi !
B.C.

Appelé par l’Argentine alors qu’il souffrait d’une gêne au genou et aux ischios-jambiers, Lionel Messi est au centre d’une bataille entre le PSG et l’Albiceleste. Présent en conférence de presse ce jeudi, Lionel Scaloni a tenté d’apaiser les tensions après le coup de gueule de Leonardo. 

Absent face à Leipzig (2-2) puis contre Bordeaux en raison d’une gêne au genou et aux ischios-jambiers, Lionel Messi ne profite pas de cette trêve internationale pour récupérer. L’ancienne star du FC Barcelone a en effet été appelée par Lionel Scaloni pour disputer les prochaines rencontres de l’Argentine face à l’Uruguay (13/11) puis contre le Brésil (17/11). Une situation qui contrarie profondément le PSG, qui n’a pu aligner qu’à huit reprises sa recrue phare depuis son arrivée dans la capitale. « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation, avait lâché Leonardo il y a quelques jours au Parisien. Ce n’est pas logique, et ce type de situation mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA. » Une situation tendue sur laquelle est revenu le sélectionneur Lionel Scaloni ce jeudi. 

« C'est tout à fait compréhensible de la part du PSG » 

« Messi s'est entraîné différemment les premiers jours. Hier, il a un peu intensifié son entraînement et en principe, il est disponible. Nous prendrons la décision finale cet après-midi » a indiqué Lionel Scaloni en conférence de presse dans des propos relayés par La Voz, avant de répondre directement à Leonardo : « Nous discutons avec Leonardo, il connaît Walter Samuel (son adjoint). C'est compréhensible pour eux, à cause des dates de la FIFA et de la Copa America. Il y a beaucoup de voyages et de matchs avec l'équipe nationale. C'est maintenant la FIFA qui s'en occupe. C'est tout à fait compréhensible de la part du PSG, pour une question de calendrier. Il n'y a pas non plus de doute sur le fait que nous sommes en règle lorsqu’on l’appelle et qu’on le fasse jouer s'il se porte bien. C'est un problème qui doit être résolu au niveau du calendrier, ça ne dépend pas d'une sélection. »

Articles liés