Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le clan Neymar apporte une précision après sa sortie fracassante !

Visiblement agacé mardi soir après la défaite à Dortmund, Neymar n’avait pas hésité à s’en prendre publiquement au PSG sur le timing de son retour de blessure. Et son entourage n’en démord pas…

« C'est dur de rester quatre matches sans jouer. Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était quelque chose du club, des médecins, ce sont eux qui ont pris cette décision, je ne l'ai pas aimée. On a eu beaucoup de discussions sur ça. Je voulais jouer, je me sentais bien mais le club avait peur, et c'est moi qui souffre à la fin », avait lâché Neymar mardi soir en zone mixte après la défaite concédée par le PSG sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1) en Ligue des Champions. Une sortie médiatique qui a fait beaucoup de bruit, et Le Parisien apporte de nouvelles précisions sur ce dossier sensible du moment au PSG.

« Il a supplié de jouer avant »

Selon le quotidien, Leonardo aurait été le principal visé par ces propos de la star brésilienne du PSG. Thomas Tuchel aurait aimé aligner Neymar dès les rencontres face à l’OL et Dijon, mais le staff médical en aurait décidé autrement, et c’est Leonardo qui aurait alors eu le dernier mot dans cet épineux dossier. Mais un proche de Neymar assure que l’attaquant brésilien était déterminé à retrouver les terrains avant cette échéance européenne : « Il a pourtant supplié de jouer avant », indique-t-on dans l’entourage du numéro 10 du PSG. En clair, cet épisode ne devrait pas améliorer les relations entre Neymar et Leonardo, d’autant que ce dernier s’était fermement opposé à son départ au FC Barcelone l’été dernier.

Articles liés