Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Polémique : Florenzi revient sur l’altercation entre Neymar et Alvaro Gonzalez !

Le match entre le PSG et l’OM s’est fini avec une avalanche de cartons rouges. L’histoire qui en ressort le plus est l’affaire entre Alvaro Gonzalez et Neymar. Petit nouveau au PSG, Alessandro Florenzi a réagi à cette polémique.

Le dimanche 13 septembre, l’OM est venu s’imposer au Parc des Princes et a mis fin à plusieurs longues années sans victoire face au PSG. Cependant, la fin de match a été ternie par les expulsions de trois Parisiens et deux Marseillais. C’est ainsi que Layvin Kurzawa, Jordan Amavi, Neymar, Leandro Paredes et Dario Benedetto se sont retrouvés devant la commission de discipline. Des affrontements entre les deux équipes d'ailleurs marqués par les accusations de racisme de Neymar à l'encontre d'Alvaro Gonzalez. Alors que toute la lumière reste encore à faire dans cette affaire, les réactions continuent de se multiplier.

« J’aurais défendu mon coéquipier »

En attendant de savoir si Alvaro Gonzalez a bien tenu des propos racistes, le nouveau joueur du PSG, Alessandro Florenzi est revenu sur cette affaire dans Téléfoot, expliquant : « Quand ça s'est passé, j'étais sur le banc, je n'ai pas pu y assister. Mais si j'avais été là, c'est sûr que j'aurais défendu mon coéquipier quoi qu'il arrive. Après ce moment de tension, Neymar a vite retrouvé le calme. C'est un professionnel qui s'est vite remobilisé. On a hâte de l'avoir avec nous sur le terrain. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, comme il y en a pas mal ici à Paris. Je n'ai pas eu besoin de m'entraîner longtemps avec lui pour le comprendre. Mais il y a aussi d'autres champions dans cette équipe. Plus on en aura avec nous sur le terrain, plus ce sera facile de gagner les matchs. »

Articles liés