Lors du dernier mercato estival, Luis Campos aurait promis à Kylian Mbappé de vendre Neymar et de recruter un buteur à la Robert Lewandowski pour qu'il soit plus libre sur le terrain. Alors que le conseiller football du PSG a échoué dans sa mission, le numéro 7 parisien doit se cantonner à un rôle plus figé toute la saison. Un sacrifice qu'il aurait accepté à contre-coeur.
Après la victoire de la France face à l'Autriche ce jeudi soir (2-0), Kylian Mbappé a comparé son rôle au PSG et en équipe de France, pointant du doigt le fait qu'il était moins libre sur le terrain en club. D'après Loïc Tanzi, le numéro 7 parisien serait contraint d'évoluer en pointe avec Christophe Galtier parce que Luis Campos s'est manqué sur le mercato.
«Il n’en est pas heureux, mais il a accepté»
« Il y a deux choses. La première, c’est que par rapport au PSG, oui il est dans un poste aujourd’hui où on ne l’avait pas promis de jouer. Il attendait, et Luis Campos a dit la même chose, un attaquant du style d’Olivier Giroud, comme Gianluca Scamacca ou Robert Lewandowski par exemple. Un attaquant de ce type-là devait venir au PSG pour permettre à Mbappé d’être un peu plus libre derrière l’attaquant. C’était ce qu’on lui avait promis, avec le départ de Neymar. Normalement, c’est ce qui était prévu dans l’idéal au Paris Saint-Germain », a précisé Loïc Tanzi dans L'Equipe de Greg ce vendredi soir.
«Il jouera dans l’axe jusqu’à la fin de saison, mais...»
Dans ces conditions, Kylian Mbappé est désormais contraint d'évoluer en pointe avec moins de liberté créative. Un rôle qu'il aurait accepté et qu'il devrait remplir toute la saison. « La deuxième chose, c’est que ça ne va pas être un problème parce qu’il a accepté aujourd’hui. Il n’en est pas heureux, mais il a accepté et il le fera jusqu’à la fin de la saison pour le Paris Saint-Germain. Il ne va pas dire aujourd’hui qu’il veut revenir sur un côté et que le club se débrouille en remettant Neymar ou Messi dans l’axe. Il jouera dans l’axe jusqu’à la fin de saison, mais il n’est pas content de jouer à ce poste », a ajouté Loïc Tanzi, le journaliste de L'Equipe.