Sorti en cours de match face à Montpellier, Kylian Mbappé s’est pris le bec avec Thomas Tuchel. Le coach allemand a tenu à faire passer un message clair à l’attaquant du PSG après la rencontre.
Thomas Tuchel regrette l’attitude de Kylian Mbappé. Remplacé par Mauro Icardi contre Montpellier (5-0), le numéro 7 du PSG s’en est pris à son entraineur avant de rejoindre le banc des remplaçants. En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel est revenu sur son accrochage avec Kylian Mbappé.
«Je ne suis pas en colère, mais triste»
« Je suis l'entraîneur, quelqu'un doit décider qui sort et qui rentre. C'est moi. Il est très intelligent, il sait ce qu'il fait. Il n'aime pas sortir, personne n'aime sortir. Ce ne sont pas de bonnes images, mais nous ne sommes pas le seul club qui doit composer avec ce genre de choses. Ce n'est pas bien, parce que ça ouvre des sujets qui vont à l'encontre de l'état d'esprit de l'équipe. C'est dommage. Je ne suis pas en colère, mais je suis triste, car ce n'est pas nécessaire. Je lui ai expliqué pourquoi on avait fait cela, et ça va rester ainsi. Je vais toujours décider des aspects techniques. On ne fait pas du tennis, on joue au foot et on doit respecter tout le monde. Des suites ? Je ne sais pas, je dois réfléchir, je dois dormir. Je prendrai une décision demain. On a un entraînement à 11h, on parlera du match avec le groupe. Je verrai si je parlerai de ça ou si je le ferai en individuel. Cela dépendra de ma nuit de sommeil aussi (sourire) », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Goal.