PSG - Malaise : Pierre Ménès fracasse un choix très fort de Pochettino avec Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour Pierre Ménès, Lionel Messi devrait être positionné dans l'axe du terrain, plutôt que sur le côté droit comme ce fût le cas face à l'OM.

Si Lionel Messi a su se montrer décisif en Ligue des champions notamment face à Manchester City et au RB Leipzig, il n’est toujours pas parvenu à faire trembler les filets en championnat. Titularisé par Mauricio Pochettino, l’attaquant argentin avait l’occasion d’ouvrir son compteur de but face à l’OM, mais il est resté muet. Et pour Pierre Ménès, cela peut être dû à son positionnement sur le terrain. Aligné sur le côté droit ce dimanche,Messi devrait plutôt prendre position dans l’axe selon lui.

« Tant qu’on fera jouer Messi à cette position, je ne vois pas comment il peut marquer des buts »

« L’équipe ne peut pas tourner autour de lui vu le placement qu’il a puisqu’il joue meneur droit. Tu ne peux pas faire jouer Messi, 34 ans, à ce poste-là, ça réclame trop de densité physique. Il doit jouer devant et marquer des buts. Non pas de créer le jeu. Le paradoxe c’est qu’il a mis trois buts lorsque Di Maria n’était pas là, mais c’est Di Maria qui doit occuper ce poste et Neymar de faire le pendant à gauche. Mais tant qu’on fera jouer Messi à cette position, je ne vois pas comment il peut marquer des buts » a-t-il confié lors du Face à Pierrot.

Articles liés