Pour Pierre Ménès, Lionel Messi devrait être positionné dans l'axe du terrain, plutôt que sur le côté droit comme ce fût le cas face à l'OM.
Si Lionel Messi a su se montrer décisif en Ligue des champions notamment face à Manchester City et au RB Leipzig, il n’est toujours pas parvenu à faire trembler les filets en championnat. Titularisé par Mauricio Pochettino, l’attaquant argentin avait l’occasion d’ouvrir son compteur de but face à l’OM, mais il est resté muet. Et pour Pierre Ménès, cela peut être dû à son positionnement sur le terrain. Aligné sur le côté droit ce dimanche,Messi devrait plutôt prendre position dans l’axe selon lui.
« Tant qu’on fera jouer Messi à cette position, je ne vois pas comment il peut marquer des buts »
« L’équipe ne peut pas tourner autour de lui vu le placement qu’il a puisqu’il joue meneur droit. Tu ne peux pas faire jouer Messi, 34 ans, à ce poste-là, ça réclame trop de densité physique. Il doit jouer devant et marquer des buts. Non pas de créer le jeu. Le paradoxe c’est qu’il a mis trois buts lorsque Di Maria n’était pas là, mais c’est Di Maria qui doit occuper ce poste et Neymar de faire le pendant à gauche. Mais tant qu’on fera jouer Messi à cette position, je ne vois pas comment il peut marquer des buts » a-t-il confié lors du Face à Pierrot.