PSG - Malaise : Les coulisses de la nouvelle polémique avec Kylian Mbappé !
La rédaction

Mardi, Kylian Mbappé a refusé de participer à une opération commerciale avec les sponsors de l’équipe de France. Le Parisien a livré les coulisses de cet épisode autour de l’attaquant vedette du PSG, qui refuse d’associer son image à toutes les marques… Explications.

Interrogé mercredi par L’Equipe, le président de la FFFNoël Le Graët a fait état d’un malaise en équipe de France avec Kylian Mbappé puisque l’attaquant du PSG a refusé de participer à une réunion avec les sponsors, pourtant obligatoire en sélection : « Je lui ai dit de descendre pour participer aux opérations avec les partenaires. À un moment, il était prêt à le faire, puis il a dit : ''Non, je ne descends pas''. Qu'est-ce que vous voulez faire ? », a déploré Le Graët. Mais en réalité, cette réticence de Mbappé pour les opérations commerciales n’a rien de nouveau, et l’attaquant du PSG avait d’ailleurs pris soin d’alerter la FFF depuis bien longtemps…

Mbappé veut contrôler son image de marque

Le Parisien révèle qu’en réalité, ce problème est loin d’être nouveau pour Kylian Mbappé qui avait déjà alerté la FFF depuis plusieurs années par le biais de son avocate. Dès des premières apparitions avec la sélection nationale en 2017, il avait affiché certains réticences à mélanger son image à n’importe quelle marque malgré les enjeux commerciaux, et pour cause… L’attaquant du PSG, très sensible aux questions de malbouffe entrainant l’obésité, ne souhaite pas par exemple être associé à la marque de fast-food KFC, au même titre que Coca-Cola. De plus, alors qu’il considère les paris en ligne comme étant dangereux et notamment pour les foyers en précarité, Mbappé aurait un problème dans la collaboration de l’équipe de France avec BetClic. Reste désormais à savoir s’il parviendra à trouver un compromis avec la FFF pour les enjeux commerciaux majeurs qui s’annoncent avec la prochaine Coupe du Monde, l’hiver prochain. Par ailleurs, Le Parisien a annoncé que ces exigences de droit à l'image fixées par le clan Mbappé seront décisives dans le cadre de son éventuelle prolongation de contrat avec le PSG

Articles liés