Ce mardi matin, Kylian Mbappé a refusé de participer aux séances de shootings avec les partenaires de l'équipe de France. Interrogé ce mercredi sur cet épisode, Noël Le Graët y est allé de sa mise au point.
Sans surprise, Kylian Mbappé a été convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus. Alors que l'équipe de France affronte la Côte d'Ivoire ce vendredi, puis l'Afrique du Sud mardi, le sélectionneur tricolore n'a pas souhaité se passer des services du numéro 7 du PSG. Et si, sur le terrain, la FFF n'a rien à reprocher à Kylian Mbappé, c'est loin d'être le cas concernant l'extrasportif. En effet, le crack de 23 ans n'a pas d'honoré ses obligations avec les partenaires de l'équipe de France ce mardi matin. Alors qu'une séance de shootings était organisée, Kylian Mbappé a refusé d'y prendre part. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Noël Le Graët. Après avoir raconté sa version des faits, le président de la FFF a annoncé qu'il allait faire en sorte de rencontrer le numéro 10 de l'équipe de France pour régler cette situation au plus vite.
«Tout ce qui est sanctions, ça m'embête toujours, il n'y a pas de bras de fer»
« Je lui ai dit de descendre pour participer aux opérations avec les partenaires. À un moment, il était prêt à le faire, puis il a dit : ''Non, je ne descends pas''. Qu'est-ce que vous voulez faire ? (...) Il y aura une lettre des avocats qui va lui être adressée et à son avocate. On va voir point par point ce qui pose problème. On souhaite améliorer les choses et que les gens soient contents, sponsors et joueurs. Tout ce qui est recettes va au football amateur (90 M€ cette saison) et à la formation. Je vais le rencontrer rapidement. Hier (mardi), il y avait tellement de réunions (à la FFF)... Je vais à Marseille voir le match (face à la Côte d'Ivoire), puis à Lille (contre l'Afrique du Sud). Ensuite, il y a un peu de temps pour que l'on se voie. Il est parisien et moi aussi de temps en temps... J'ai confiance en lui. Au niveau joueur, il est incontestable. J'ai eu Didier (Deschamps, le sélectionneur) il y a dix minutes, tout se passe bien à Clairefontaine. Cela n'a aucune conséquence pour l'avenir. Cela permet à nos avocats de travailler... J'ai confiance en lui. C'est un garçon brillant. Je n'en fais pas une affaire d'État. Tout ce qui est sanctions, ça m'embête toujours. Je n'aime pas ce mot-là. Mais il y aura une conversation. Et il y aura une autre opération avec les sponsors, à la rentrée, avant d'aller à la Coupe du monde. Je vous assure qu'à ce moment-là, tout sera réglé. Il n'y a pas de bras de fer. Les petits soucis, ça fait partie de la vie. Kylian sera sur la pelouse à Marseille et j'espère qu'il va être bon », a précisé Noël Le Graët, le président de la FFF, lors d'un entretien accordé à L'Equipe ce mercredi.