Alors que le PSG est à la fois sorti par la petite porte en Ligue des champions et en Coupe de France, Mauricio Pochettino estime que plusieurs choses doivent changer au sein de l’institution parisienne et ce, à plusieurs étages.
MauricioPochettino a débarqué au PSG en tant qu’entraîneur le 2 janvier 2021 afin de prendre la succession de ThomasTuchel, licencié quelques jours plus tôt par la direction du ParisSaint-Germain. Depuis, Pochettino a vu lui échapper deux sacres en Ligue des champions, une Coupe de France et une Ligue 1. De quoi considérablement fragiliser sa position d’entraîneur aux yeux des propriétaires qataris comme le10sport.com vous le révélait en novembre dernier. Dos au mur, MauricioPochettino a tenu à faire part d’un problème de fond au PSG où il estime qu’il faut laisser plus de temps au club pour que le ParisSaint-Germain tutoie les sommets en affirmant au passage, qu’il faut que des choses changent en interne.
«Il y a des choses qui doivent changer dans un avenir immédiat»
« Beaucoup de gens disent que le Paris Saint-Germain n’a pas besoin qu’on lui donne du temps, que ce n’est pas normal. Mais vous pouvez donner du temps à Liverpool, vous pouvez donner du temps à Manchester City et à Chelsea. Il est important que nous comprenions que le contexte n’était pas le plus propice pour que ces joueurs parviennent à cette union collective et soient capables de performer. Ce n’est pas une excuse, mais c’est un exercice de réflexion que nous devons faire. Nous devons maintenant penser à de nombreuses autres choses qui doivent être corrigées, qui doivent être faites différemment à l’avenir. Nous le savons très bien. Et le club le sait très bien. Il y a des choses qui doivent changer dans un avenir immédiat ». a confié MauricioPochettino à Europe1.