Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Donnarumma, un cadeau empoisonné de Leonardo à Pochettino ?

Mauricio Pochettino se retrouve avec un énième dossier épineux à gérer au Paris Saint-Germain, où Gianluigi Donnarumma est arrivé lors du dernier mercato estival. 

Il n’a jamais été simple d’être l’entraineur du Paris Saint-Germain. Souvent, la richesse de l’effectif a créé des gros maux de têtes aux différents hommes passés sur le banc parisien. Laurent Blanc a dû composer avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, avec le second qui a finalement été exilé sur un côté pour laisser l’axe au premier. Il y a ensuite eu Unai Emery, premier à devoir gérer le Paris Saint-Germain version Neymar et Kylian Mbappé, suivi par Thomas Tuchel, qui n’a jamais su trouver le bon équilibre à son équipe. Maintenant, c’est Mauricio Pochettino qui doit s’y coller et la tâche est encore plus difficile, puisqu’un troisième gros nom est arrivé avec Lionel Messi ! En ce début de saison, l’ancien de Tottenham semble toutefois avoir d’autres problèmes que la gestion de son attaque, puisqu’un autre secteur semble inquiéter au sein du PSG... 

L’un des meilleurs gardiens du moment cire le banc au PSG 

Il s’agit du poste de gardien, qui devrait normalement être le moins problématique pour un entraineur. Lors du mercato estival, Leonardo est allé chercher Gianluigi Donnarumma en Serie A, alors que celui-ci arrivait à la fin de son contrat avec l’AC Milan. A priori, c’est un coup de génie de la part du directeur sportif du PSG. L'Italien est en effet considéré comme l’un des meilleurs gardiens du moment et été élu meilleur joueur du dernier Euro, qu’il a remporté avec sa sélection. Pourtant, Donnarumma doit pour l’instant se contenter de regarder Keylor Navas depuis le bord du terrain, puisqu’il n'a été titularisé que deux fois cette saison. Face à Montpellier ce samedi (2-0), c’est encore Navas qui était titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain et Sport Mediaset assure que cela n’aurait pas du tout été apprécié par Gianluigi Donnarumma, persuadé de pouvoir une nouvelle fois être titularisé en Ligue 1. 

La Ligue des Champions pour Keylor Navas ? 

Il Corriere della Sera a récemment révélé que cette situation au PSG pourrait à la longue agacer Gianluigi Donnarumma... et cela pourrait bien durer. Selon les informations de Tuttosport, Keylor Navas n’aurait aucune intention de lâcher sa place de titulaire et l’aurait clairement expliqué à Donnarumma. Le Costaricien a déjà connu un scénario semblable au Real Madrid avec Thibaut Courtois et si à l’époque il a fini par céder, cette fois il compte se battre jusqu’au bout. La seule solution serait une alternance entre Ligue des Champions et Ligue 1, mais là encore ça semble coincer. La Gazzetta dello Sport révèle en effet que Mauricio Pochettino aurait décider de continuer à faire confiance à Navas pour le choc face à Manchester City de ce mardi. Ce n’est pas tout, puisqu’à en croire le quotidien italien le Costaricien devrait être le titulaire indiscutable du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, une compétition qu’il a d’ailleurs déjà remportée par trois fois. 

Articles liés