Contre le RB Leipzig, Thomas Tuchel a continué sur sa lancée en inversant les positions de Danilo Pereira et Marquinhos. Un choix qui n'a pas porté ses fruits puisque le PSG s'est incliné (1-2). Mais surtout, les joueurs commenceraient à perdre patience.
Thomas Tuchel ne semble pas vouloir changer ses plans. Malgré les critiques, le technicien allemand a décidé d'insister avec l'inversion des postes de Danilo Pereira et de Marquinhos mercredi soir contre le RB Leipzig. Deux joueurs directement impliqués sur les deux buts allemands. Le Brésilien était effectivement trop bas sur l'égalisation de Christopher Nkunku tandis que l'ancien joueur de Porto était mal aligné sur l'action qui amène le penalty. « On en parle tous les jours… Personne ou presque n'a réellement compris les choix du coach avec ces deux joueurs », confiait d'ailleurs un proche d'un joueur international du PSG dans les colonnes du Parisien. Cela n'empêche pas le technicien allemand d'insister sur ses choix, mais cette fois-ci, il est interpellé par ses joueurs.
Marquinhos continue de défendre Tuchel
Après la rencontre, Marquinhos s'est ainsi arrêté au micro de RMC et a été interrogé sur son positionnement au milieu de terrain : « Je vous laisse juger. Moi, je sais ce que je dois faire. Si je prends du plaisir à ce poste ? Bien sûr que je prends du plaisir. Je ne veux pas donner encore plus de motivation aux gens pour parler de moi, de ma fonction et de mon coach surtout. Nous, on est soudés, on défend les vraies choses à défendre. Une fois sur le terrain, il faut qu'on se batte pour gagner, c'est tout. Aujourd'hui, on n'a pas réussi à gagner et il faut qu'on arrête, que tout le monde pense à ce qu'on peut faire de mieux parce qu'il faut qu'on arrête de laisser des points si on veut continuer dans cette compétition. » Mais si le Brésilien a déjà plusieurs fois évolué à se poste, Danilo Pereira découvre quant à lui sa nouvelle position.
Danilo regrette son vrai poste
En effet, l'international portugais n'a jamais joué de manière régulière en défense centrale et cela se ressent dans son positionnement sur le terrain. Après le match, Danilo Pereira a d'ailleurs été beaucoup plus loin dans ses déclarations que Marquinhos. S'il refuse de créer la polémique, il insiste toutefois sur le fait que son poste n'est pas défenseur centrale. « Oui, défenseur ce n’est pas ma position, moi, je suis milieu de terrain. L’entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m’applique à faire ce que le coach me demande. Non, je connais le rôle basique d’un défenseur. J’essaie de m’habituer à ce que le coach me demande. Mes partenaires m’aident beaucoup à trouver mes repères, ma place en défense », lance Danilo Pereira au micro de Téléfoot La Chaîne. Reste désormais à savoir si Thomas Tuchel persistera avec son idée et finira par changer...