Foot - PSG
PSG - Malaise : Marquinhos interpelle Thomas Tuchel

De retour au milieu de terrain alors qu'il pensait s'établir en charnière centrale après le départ de Thiago Silva, Marquinhos refuse cependant de pointer du doigt Thomas Tuchel.

Comme la saison dernière, Marquinhos est de retour dans le cœur du jeu. Et pourtant, avec le départ de Thiago Silva, le Brésilien devait prendre la succession de son compatriote tant avec le brassard de capitaine que dans la charnière centrale aux côtés de Presnel Kimpembe. C'est d'ailleurs le chemin qu'a commencé à suivre Thomas Tuchel qui a finalement décidé de reconvertir Danilo Pereira en défense centrale afin de pouvoir compter sur Marquinhos au milieu de terrain. Un choix qui a pour le moment du mal à porter ses fruits, mais le capitaine du PSG refuse de se plaindre.

«Bien sûr que je prends du plaisir»

« Je vous laisse juger. Moi, je sais ce que je dois faire. Si je prends du plaisir à ce poste ? Bien sûr que je prends du plaisir. Je ne veux pas donner encore plus de motivation aux gens pour parler de moi, de ma fonction et de mon coach surtout. Nous, on est soudés, on défend les vraies choses à défendre. Une fois sur le terrain, il faut qu'on se batte pour gagner, c'est tout. Aujourd'hui, on n'a pas réussi à gagner et il faut qu'on arrête, que tout le monde pense à ce qu'on peut faire de mieux parce qu'il faut qu'on arrête de laisser des points si on veut continuer dans cette compétition », lance-t-il au micro de RMC dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés