Alors que plusieurs observateurs notent que Presnel Kimpembe n’est pas au meilleur de sa forme en ce début de saison, le défenseur du PSG a tenu à mettre les choses au clair.
Depuis le début de saison, Presnel Kimpembe est critiqué par une partie des observateurs du PSG. Ces derniers estiment effectivement que l’international français n’évolue pas à son meilleur niveau, lui qui a été gêné par des soucis à une cheville, en plus d’avoir eu quelques soucis d’ordre privé. Ainsi, le défenseur issu du centre de formation du PSG est apparu emprunté physiquement à plusieurs reprises en ce début de saison. Mais interrogé sur la question ce lundi en marge de la rencontre de Ligue des champions contre le RB Leipzig, Presnel Kimpembe a assuré être en forme, malgré une certaine fatigue provoquée par l’enchainement des matchs.
« Si je suis sur le terrain, c'est que je suis apte »
« J'enchaîne les matches, donc il y a forcément de la fatigue. Mais je me tiens à disposition de l'équipe et du staff. Si je suis sur le terrain, c'est que je suis apte. Pour moi, ce n'est que du positif. Le coach et le staff savent que je suis un compétiteur et un soldat. Ce n'est pas facile d'enchaîner les matches mais on pratique un sport qu'on aime donc on ne va pas se plaindre. Certains voudraient être sur le terrain à ma place donc quand j'y suis, je suis très heureux », a confié Presnel Kimpembe en conférence de presse.