PSG - Malaise : L'optimisme est de mise pour Mbappé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Connu pour avoir remis sur pied David Luis en un temps record en 2015, Eduardo Santos s’est prononcé sur la blessure de Kylian Mbappé. Pour le chef du service médical du Shanghaï SIPG, l’attaquant devrait disputer le quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta.

Un nouveau coup dur s’est abattu sur le PSG ce mercredi. RMC Sport indique ce mercredi que Marco Verratti se serait blessé à l’entraînement et devrait manquer le quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta le 12 août prochain. Une mauvaise nouvelle pour le club parisien qui devra se passer des services d’Angel Di Maria, suspendu et qui pourrait faire sans Kylian Mbappé. Blessé lors de la finale de la Coupe de France, l’attaquant français souffre d’une entorse de la cheville. Le PSG avait annoncé un délai de reprise « d’environ trois semaines ». Toutefois, selon son entourage, Kylian Mbappé récupérait bien et pourrait être rétabli pour le match face à l’Atalanta. Connu pour avoir remis sur pied David Luiz en un temps record en 2015, Eduardo Santos n’a aucun doute : l'international tricolore sera sur la pelouse lors du quart de finale de Ligue des champions.

« Il n’y a aucun doute pour moi »

« Une blessure de cette nature, j'en ai géré plusieurs dans ma carrière (…) Cela me surprendrait vraiment que Mbappé, vu son importance et sa blessure, ne joue pas le 12 août. Je ne sais pas comment travaille le département médical du Paris SG, je ne connais pas leurs méthodes et je ne veux pas porter de jugement. Je dis juste que, s'il était ici, suivi par mon service, il jouerait à coup sûr le 12 août (…) Avec un tel athlète, il y a trois voire quatre séances de soins par jour. C'est beaucoup, on parle de deux semaines et demie. Pour une personne normale, le pronostic est de quatre semaines minimum. Pour un joueur, dix jours peuvent suffire pour qu'il soit prêt à jouer (…) Il a le temps de revenir et faire au moins une ou deux séances collectives avant le match. Ce n'est pas l'idéal, mais ça lui permet d'être à disposition, de pouvoir aider, de jouer 30 minutes ou plus. Ça lui donne de la confiance et ça peut lui permettre de reprendre le rythme. On ne traite pas une blessure, on la gère. Il y a une série de paramètres à gérer autour de la blessure, il faut aussi remettre le joueur en confiance, en conditions. Je n'ai aucun doute qu'il soit très professionnel alors il n'y a aucun doute pour moi » a déclaré Eduardo Santos dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Articles liés