Alors que Leo Messi va une nouvelle fois manquer un match du PSG avant de partir en Argentine, le club de la capitale n’a pas caché son agacement face à la situation.
Touché aux adducteurs ainsi qu’au genou, Leo Messi va manquer un deuxième match de suite avec le PSG ce samedi soir. En effet, après le déplacement à Leipzig cette semaine en Ligue des champions, l’international argentin va devoir faire l’impasse sur la rencontre opposant le club de la capitale aux Girondins de Bordeaux comme l’a annoncé l’écurie parisienne ce vendredi en milieu d’après-midi. Mais malgré son état de santé qui ne préoccuperait pas le PSG, Leo Messi s’envolera bien en direction de l’Argentine pour le rassemblement de son équipe nationale pour la prochaine trêve. Et cela ne manque pas de frustrer Mauricio Pochettino…
« Léo arrive dans la période où il va être de nouveau disponible »
En effet, présent en conférence de presse ce samedi, l’entraineur du PSG n’a pas caché une certaine forme d’agacement et d’impuissance face à la situation du club avec les sélections nationales. « Leo Messi ne sera pas disponible demain. Il va voyager en sélection. On espère qu'il sera disponible pour la sélection et qu'il pourra revenir après. (…) Leandro, je ne sais pas s'il va y aller... Mais je crois que la règle, c'est que les joueurs doivent aller en équipe nationale quand ils sont convoqués. Et Léo arrive lui dans la période où il va être de nouveau disponible », a expliqué l’entraineur argentin. Et cela tombe bien si on peut le dire ainsi, c’est justement au cours de cette trêve internationale que le PSG estime que Leo Messi sera en mesure de reprendre la compétition. Selon les informations dévoilées par RMC Sport, le club parisien estimerait effectivement que Leo Messi sera en mesure de jouer contre le Brésil le 17 novembre prochain à l’occasion du deuxième match de l’Argentine. Cela signifierait alors que le traitement effectué par le natif de Rosario ce jeudi à Madrid a fonctionné. En effet, la presse argentine, à savoir le média Olé, a révélé que le numéro 30 du PSG a reçu une injection de plasma riche en plaquettes, un type de traitement médical qui vise à régénérer les tissus musculaires blessés lors de cette visite dans la clinique de la capitale espagnole. Cette injection aurait été réalisée sur sa cuisse gauche, précisément au muscle qu’est l’ischio-jambier. Reste maintenant à savoir si cette projection va s’avérer exacte pour le PSG. Dans ce cas, le club de la capitale pourra compter sur lui au retour de la trêve à l’occasion du match contre le FC Nantes le samedi 20 novembre. Il n’empêche que la situation a de quoi être frustrante pour les pensionnaires du Parc des Princes, qui vont une fois de plus voir leur joueur évoluer avec l’Argentine et ne pas être en mesure de surveiller au plus près l’évolution de sa condition physique et de ses pépins des derniers jours. En attendant, après être sorti à la mi-temps du match contre le LOSC vendredi dernier, Leo Messi manquera un second match de suite ce samedi soir contre Bordeaux et n’aura, de ce fait, pas l’occasion d’enfin débloquer son compteur en Ligue 1.