PSG : Luis Enrique tient son premier renfort de l’été
Arnaud De Kanel

Absent des terrains depuis février 2023, Presnel Kimpembe semble bien avancer sur le chemin de la rééducation. Le défenseur central, contre toute attente, a fait son retour à l’entraînement y a deux semaines et il devrait pouvoir être disponible à la mi-juillet. Un premier renfort estival pour Luis Enrique. 

Après une saison éprouvante, le PSG de Luis Enrique peut prendre un peu de repos. L'entraîneur espagnol, accompagné de son staff, du conseiller sportif Luis Campos, et du président Nasser Al-Khelaïfi, va rapidement se concentrer sur la préparation de l'effectif pour la saison prochaine avec un grand retour en perspective, celui de Presnel Kimpembe. Le défenseur central, gravement blessé au tendon d’Achille en février 2023, a subi une deuxième opération à la fin de l'année, le privant ainsi de toute la saison 2023-2024. Malgré cela, l'international français a continué à accompagner le PSG lors de leurs déplacements. Kimpembe, qui est lié au club parisien jusqu'en juin 2026, reste une figure importante de l’équipe. 

Kimpembe de retour en juillet 

Il y a deux semaines, Le Parisien rapportait que Presnel Kimpembe avait enfin repris le chemin de l'entraînement. Alors qu'il se limitait jusqu'alors à des séances individuelles, le défenseur numéro 3 du PSG a participé pour la première fois à une séance collective au Campus PSG. Le quotidien précise cependant que Kimpembe n'a effectué qu'une partie de l'entraînement collectif avant de retourner à des exercices individuels. Ces progrès sont encourageants pour la suite et il pourrait revenir définitivement dans le groupe à la mi-juillet. Mais sera-t-il encore parisien d'ici là ?

Transfert en vue ?

D'après les informations de Foot Mercato, la direction du PSG ne voit plus Presnel Kimpembe comme un joueur intransférable. Le défenseur central de 28 ans pourrait donc être vendu cet été si une offre satisfaisante se présente. Fréquemment blessé et absent des terrains depuis février 2023, Kimpembe semble se diriger vers un départ de son club formateur. Reste à trouver preneur. 

Articles liés