Pour la première finale de Ligue des champions de son histoire, le PSG est soutenu par les grands noms de certaines disciplines sportives à l’approche du grand rendez-vous de ce dimanche soir à Lisbonne face au Bayern Munich. Tour d’horizon.
Dès l’arrivée des investisseurs qataris à la tête du PSG à l’été 2011, le message véhiculé était clair : remporter la Ligue des champions dans les années à venir. Après des investissements conséquents et le recrutement de stars du ballon rond, le PSG est toujours parvenu à participer à la plus belle coupe européenne qui existe pour les clubs, à se qualifier pour les phases à élimination directe, sans pour autant atteindre le dernier carré butant toujours au stade des quarts ou plus récemment des huitièmes de finale. Cette saison, avec ce Final 8 si spécial basé à Lisbonne compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19, le PSG est parvenu à vaincre ses démons et à non seulement atteindre le dernier carré ainsi que la finale. Après avoir surclassé l’Atalanta et Leipzig en quart et en demi-finale, le PSG va se frotter au BayernMunich, vainqueur à cinq reprises de la Ligue des champions. Ce dimanche, à Lisbonne, le champion de France a rendez-vous avec son destin. En conférence de presse Kylian Mbappé assurait qu’il était prêt à tout donner pour aider le PSG à soulever la première Ligue des champions de son histoire. Au sein du club de la capitale, qui vient bien ensemble dans la capitale portugaise, on reflète une sérénité bien perçue par les suiveurs et supporters du club parisien. Dans toutes les disciplines sportives, le PSG est aimé et les grands noms du sport français ont affiché leur soutien au PSG.
De Teddy Riner à Nikola Karabatic, tous derrières le PSG
Double champion olympique, Teddy Riner excelle en Judo, mais cela ne l’empêche pas d’apprécier le football et le PSG. Ces dernières années, le judoka s’est affiché en public à certains matchs du club de la capitale. Pour LeParisien, Riner a adressé un message chaleureux et plein d'encouragements à ThomasTuchel et ses hommes. « C'est un truc de malades ce que cette équipe de Paris est en train de faire. On va ramener cette coupe à la maison. En tout cas, c'est vraiment une chance de vivre ça. Certains disent que le Bayern est favori, mais je suis persuadé que ce PSG-là est capable de grandes choses. J'y crois vraiment. J'ai cette sensation que c'est écrit, que cette équipe du PSG va aller au bout ». Mais le grand nom du Judo français n’est pas le seul sportif tricolore à afficher son soutien au PSG. En effet, ayant dominé le Handball mondial avec les Experts et étant double champion olympique, NikolaKarabatic est sur la même longueur d’onde que TeddyRiner. « Je suis derrière eux, il faut jouer comme si ta vie en dépendait. Ça va être grandiose. Il y a eu tellement d'obstacles sur la route : le championnat annulé, les joueurs blessés à l'approche de la Ligue des champions, comme Kylian Mbappé, Keylor Navas, Marco Verratti et puis ce Final 8 joué en août. On ne pouvait pas rêver d'une plus belle finale ». Voici le message que la star du PSGHandball a divulgué au quotidien de la capitale. Représentant le plus en vue de l’Équipe de France en NBA, RudyGobert est un suiveur méticuleux du PSG. Bien qu’il soit en période de Play-Offs avec l’Utah Jazz dans la bulle d’Orlando, le pivot du Jazz a avoué ne pas avoir manqué un rendez-vous du PSG en Ligue des champions malgré le décalage horaire. « J'ai regardé tous les matchs. Paris est mon club préféré et je vais les voir jouer dès que je peux. Malheureusement je ne pourrai pas suivre la finale car on joue dans la soirée et je devrais faire ma sieste. J'espère me réveiller avec une excellente nouvelle. Je ne comprends pas pourquoi certains sont contre le PSG sur ce match, ce n'est pas le Championnat de France mais la Ligue des champions. Dimanche, le PSG sera l'ambassadeur du foot français et du sport français. Je suis à 100 % derrière eux ». Les grands noms du sport français sont derrière le PSG en cette journée qui peut s’avérer historique pour le club de la capitale. Reste à savoir désormais si le PSG répondra présent à Lisbonne face à l’impressionnant BayernMunich.