Ancien joueur du PSG pendant 7 saisons, Javier Pastore est revenu sur la polémique du « penaltygate » entre Neymar et Edinson Cavani survenue lors d’un PSG-OL en 2017.
Le 6 septembre 2017, lors d’un choc au sommet contre l’OL au Parc des Princes, le PSG obtient un penalty suite à une faute de Ferland Mendy. Une dispute survient alors entre Edinson Cavani et Neymar pour savoir qui doit tirer le penalty. Finalement, l’Uruguayen aura le dernier mot et manquera son penalty. Si cet échec n’empêchera pas la victoire des Parisiens (2-0), cet épisode provoquera une vive polémique au sein du club. Javier Pastore a tenu à livrer ses vérités sur ce « penaltygate », pour lui provoquer avant tout par les médias.
Javier Pastore revient sur le « penaltygate » entre Neymar et Edinson Cavani !
A l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe ce dimanche, Javier Pastore est revenu sur son parcours au PSG, en mettant au clair notamment une ancienne polémique. L’actuel joueur de l’AS Roma est revenu sur le fameux « penaltygate » de 2017 contre l'OL, concédant : « Il y a eu cette histoire entre Neymar et Cavani. C’était une connerie. Les médias en ont fait tout un plat, c’est juste que l’entraîneur (Unai Emery, ndlr) n’avait pas annoncé qui devait le tirer. Ils se sont expliqués et les choses sont rentrées dans l’ordre ».