Mercato - PSG : Doha a pris une énorme décision pour le recrutement estival !
Hadrien Grenier

Alors qu’il était annoncé que l’heure serait à l’austérité du côté du PSG pour ce mercato estival, la situation aurait finalement changé après le parcours historique du club de la capitale en Ligue des Champions.

Si le PSG disputera ce dimanche sa première finale de la Ligue des Champions face au BayernMunich, les regards de Leonardo et de l’état major parisien sont d’ores et déjà sur la suite avec la saison 2020-2021 qui se profile. Dans cette optique, le directeur sportif du club de la capitale aura la lourde tâche de renforcer l’effectif de Thomas Tuchel en comblant plusieurs carences affichées par l’écurie parisienne cette saison, notamment au milieu de terrain et au niveau des latéraux, tout en débusquant un successeur à ThiagoSilva. Des objectifs délicats après le passage de la pandémie de Covid-19 et l’impact financier que celle-ci a eu sur les finances de l’ensemble des clubs européens. De ce fait, il était annoncé que le PSG allait se concentrer sur des cibles moins onéreuses dans les semaines à venir pour tenter de se renforcer. Cependant, il se pourrait que la donne ait finalement évolué…

Doha va offrir une enveloppe plus conséquente à Leonardo pour recruter !

D’après les informations divulguées par Abdellah Boulma sur son compte Twitter ce dimanche, le parcours historique du PSG en Ligue des Champions aurait rebattu les cartes. Comme l’explique le journaliste, Leonardo avait initialement pour objectif d’alléger la masse salariale du club de la capitale cet été. Seulement voilà, après cette saison 2019-2020 plus que réussie, et ce quel que soit le résultat de la rencontre face aux Bavarois, l’Italo-brésilien disposerait désormais d’une enveloppe plus conséquente pour recruter dans les prochaines semaines avec l’aval de Doha. Si les chiffres ne sont pas communiqués, il s’agit bien évidemment d’une excellente nouvelle pour le PSG, qui pourra donc recruter plus massivement cet été ou se pencher sur des cibles plus onéreuses que celles initialement prévues. Reste maintenant à savoir quelles seront les nouvelles pistes explorées par Leonardo dans les semaines à venir.

Articles liés