Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Héros face à l’Atalanta, Choupo-Moting revient sur sa soirée exceptionnelle !

Le PSG peut dire merci à Eric Maxim-Choupo-Moting. C’est grâce au Camerounais que le club de la capitale pourra disputer une finale de Ligue des Champions. Face à l’Atalanta, l’attaquant de Thomas Tuchel a vécu une incroyable soirée sur laquelle il est revenu.

Quel meilleur cadeau pour les 50 ans du PSG qu’une place en demi-finale de la Ligue des Champions. Ce mercredi, le club de la capitale s’est imposé face à l’Atalanta Bergame (2-1), mais que cela aura été compliqué. Menés dès les 26ème minute suite à un but de Pasalic, les hommes de Thomas Tuchel a longtemps buté sur le collectif mis en place par Gian Piero Gasperini. Finalement, cela s’est débloqué à la 90ème minute avec un but de Marquinhos puis à la 93ème avec le but salvateur d’Eric Maxim Choupo-Moting. D’ailleurs, si Neymar a été élu homme du match, à juste titre, c’est bien le Camerounais qui a été le héros de la rencontre. En effet, son entrée en jeu a totalement inversé la tendance. Un invité inattendu à la fête qui n’aurait même pas dû être de la partie. En effet, le joueur de Tuchel n’était initialement pas dans la liste pour disputer la Ligue des Champions. C’est finalement le départ d’Edinson Cavani qui a permis à Choupo-Moting d’être là aujourd’hui, lui qui a d’ailleurs prolongé de quelques mois pour terminer la Ligue des Champions avec le PSG. Et désormais, tout le monde porte en héros l’attaquant de 31 ans, qui avait déjà une cote sympathie énorme auprès des fans.

« Une histoire parfaite »

Aujourd’hui, tout le monde ne parle plus que d’Eric Maxim Choupo-Moting. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si Neymar lui a donné son trophée d’homme du match à l’issue de la rencontre. Si le PSG va jouer une demi-finale de Ligue des Champions, c’est bien grâce au Camerounais. Les caméras étaient d’ailleurs braquées sur lui après sa performance et au micro de RMC Sport, le protégé de Thomas Tuchel est revenu sur cette incroyable soirée. « Mon but ? Quand je suis entré sur le terrain, je me suis dit : "Non on ne peut pas rentrer à Paris comme ça, avec cette équipe, ça ne doit pas arriver". Depuis le stage, j'ai tout donné. Je suis très content que ça ait marché aujourd'hui. J'ai vu Kylian, je connais sa vitesse, j'ai aussi accéléré. Heureusement, il m'a vu. C'est une histoire parfaite. 50 ans de Paris aujourd'hui et on est en demi-finale. (…) Dans le passé, il y avait des matches malheureusement, dans les dernières minutes, où c'était le contraire. Mais moi j'ai senti aujourd'hui, pendant tout le match, qu'on n'a pas perdu la confiance, ni l'espoir. On a montré ça durant les dernières minutes. Tout est possible en football, en trois minutes tu peux marquer deux buts. On a été efficaces à la fin. On avait des occasions. Neymar a fait un match extraordinaire, mais malheureusement, il n'a pas eu la chance de marquer. Mais à la fin, on a été efficaces et je pense qu'on a mérité cette victoire », lâché Choupo-Moting.

Articles liés