PSG : Le Milan AC se prononce sur la polémique Gianluigi Donnarumma !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, Gianluigi Donnarumma a été accueilli par les sifflets de San Siro à l’occasion de la rencontre Italie-Espagne. Une polémique sur laquelle s’est prononcé Stefano Pioli, entraîneur du Milan AC. 

Cet été, Gianluigi Donnarumma a quitté libre le Milan AC pour rejoindre le PSG. Un départ qui a eu énormément de mal à passer chez les fans lombards et qui n’est toujours pas digéré. En effet, ce mercredi, l’Italien faisait son retour à Milan à l’occasion de la rencontre de Ligue des Nations entre l’Italie et l’Espagne. Et pour Donnarumma, l’accueil a été mouvementé avec des banderoles insultantes déployées dans la ville et des sifflets tout au long de la rencontre. 

« Gigio a tout donné pour Milan jusqu’au dernier jour »

Suite à cette polémique, les réactions ont été nombreuses à l’instar notamment de celle de Mino Raiola, qui est monté au créneau pour défendre Gianluigi Donnarumma. Et ce samedi, pour Il Giornale, c’est Stefano Pioli qui a pris position. L’entraîneur du Milan AC a alors expliqué : « Gigio a tout donné pour Milan jusqu’au dernier jour et le club a rendu la pareille en le protégeant et en le payant jusqu’au dernier jour. Le président Scaloni est intervenu la veille d’Italie-Espagne, demandant qu’il ne soit pas accueilli avec des sifflets. Ensuite, la passion et les sentiments entrent en jeu ». 

Articles liés