Attendu vendredi soir contre Angers pour ses grands débuts, Sergio Ramos va finalement encore devoir attendre. Et les doutes grandissent autour de la situation du défenseur espagnol bien que Mauricio Pochettino tente de rassurer tout le monde.
Arrivé cet été au PSG après que le Real Madrid a décidé de ne pas prolongé son contrat, Sergio Ramos devait être le nouveau patron du club de la capitale lancé dans la quête d'un premier sacre en Ligue des Champions avec une équipe massivement renforcée. Et pourtant, les doutes ont pris le pas sur les ambitions du défenseur espagnol qui n'a toujours pas disputer la moindre minute avec le PSG. Et pourtant, Sergio Ramos avait visiblement travaillé dur et son retour était prévu pour vendredi et la réception d'Angers. Mais les débuts de l'ancien capitaine madrilène sont encore repoussés. Par le biais d'un communiqué, le PSG a effectivement expliqué que « Sergio Ramos va continuer les entraînements individualisés sous contrôle des staff médical et performance encore 10 jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif. » Autrement dit, non seulement Sergio Ramos sera absent vendredi, mais il devrait également manquer le match contre le RB Leipzig en Ligue des Champions, puis le choc au Vélodrome contre l'OM. Et la situation devient inquiétante.
Ramos inquiète le PSG
En effet, les doutes autour de Sergio Ramos ne cessent de s'accroître. Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino s'est certes montré rassurant, en n'affichant « aucun doute » quant à la capacité du défenseur espagnol qui « retrouvera son meilleur niveau », mais en coulisse, la situation serait différente. Selon les informations de La Cuatro, Leonardo aurait ainsi rencontré René Ramos, le frère du défenseur du PSG qui gère également ses intérêts, afin de faire le point concernant l'état physique de l'ancien Madrilène. D'ailleurs, la situation ne serait pas non plus passée inaperçue du côté du Real Madrid comme le révélait Frédéric Hermel au micro de RMC : « Ce qu'on dit au Real Madrid c'est que le genou de Sergio Ramos serait en bien plus mauvais état qu'on ne le pensait (...) Le discours de certains au Real Madrid c'est : "on ne l'a pas prolongé parce que le cartilage est touché." Et quand le cartilage est touché, cela va au-delà d'une simple blessure au ménisque (...) Ramos voulait deux ans de contrat et le même salaire. Le Real Madrid lui offrait un an de contrat avec une baisse de salaire. Finalement Ramos a accepté, sauf que le Real lui a dit que l'offre n'était plus valable. » Un message très inquiétant qui tend à penser que le club merengue avait déjà des doutes concernant Sergio Ramos. Reste à savoir si ces doutes seront levés...