Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Les tensions entre Leonardo et Tuchel continuent d'agacer !

Alors que la relation entre Thomas Tuchel et Leonardo semble au plus bas malgré les récentes déclarations du directeur sportif parisien, Luis Fernandez s'est montré exaspéré par le comportement des deux hommes forts du PSG, qui crée selon lui des interférences en interne.

En fin de contrat l'été prochain au PSG, Thomas Tuchel vit probablement ses derniers mois sur le banc parisien. Si les prestations du PSG depuis le début de saison pourraient être un facteur du choix de Doha, sa relation exécrable avec Leonardo pourrait également peser dans la balance. La sortie de l'entraîneur allemand quelques jours avant la clôture du mercato estival avait notamment fait polémique, et n'avait pas plu au directeur sportif brésilien. Toutefois, si ce dernier a récemment affirmé que « le club n’a jamais mis sur la table un entraîneur pour remplacer Tuchel », leur relation n'en serait pas bonne pour autant, ce qui désespère Luis Fernandez.

« Chacun estime faire le mieux pour le club mais ils le font chacun de leur côté »

Ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez n'apprécie pas la relation entre Leonardo et Thomas Tuchel, considérant que le PSG se tirait une balle dans le pied en possédant deux hommes forts aux avis si divergents : « Cela crée des interférences à tous les niveaux. Entre le médical et le sportif, dans le management du groupe, dans le choix des joueurs recrutés ou de ceux qu’ils ont laissé partir. Chacun estime faire le mieux pour le club mais ils le font chacun de leur côté, pas ensemble. Avec un message sous-entendu qui cause beaucoup de dégâts : “C’est lui ou moi" » a-t-il déclaré pour France Football.

Articles liés