PSG - Malaise : Thomas Tuchel est encore interpellé pour Danilo Pereira !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien coéquipier de Danilo Pereira au FC Porto, Vincent Aboubakar souhaite lui aussi voir jouer le Portugais à son vrai poste.

Depuis quelques rencontres, Thomas Tuchel a décidé d'inverser les positions de Danilo Pereira et Marquinhos. Un choix qui peine à porter ses fruits comme en témoigne la prestation des deux joueurs lors de la défaite sur la pelouse du RB Leipzig (1-2). Il faut dire que l'international portugais est un pur milieu de terrain et découvre le poste de défenseur central qu'il connaît mal. Face à son choix, l'entraîneur du PSG est régulièrement interpellé. Cette fois-ci, c'est Vincent Aboubakar, coéquipier de Danilo Pereira au FC Porto, qui donne son avis. 

«Il peut amener un vrai plus s'il joue à son poste»

« Ah, Danilo, mon capitaine ! J'ai beaucoup de respect pour lui. Pour le résumer, c'est un meneur d'hommes et un super bon mec. Il a une forte personnalité et n'est pas complexé. Il sait booster une équipe quand il y a besoin et peut avoir une grosse influence auprès de ses coéquipiers. Il mérite d'être au PSG. Il est international portugais et titulaire, quand même ! Il faut lui donner du temps et il peut amener un vrai plus s'il joue à son poste », assure l'attaquant dans les colonnes du Parisien.

Articles liés