Alors que Thomas Tuchel ne cesse d’être critiqué dans la presse pour son choix de positionner Marquinhos au milieu de terrain et Danilo Pereira en défense centrale, Leonardo a assuré que cette décision revenait exclusivement à l’entraîneur du PSG.
Les choix de ThomasTuchel concernant le positionnement de Marquinhos au milieu de terrain et de DaniloPereira en défense centrale ont fait polémique ces derniers temps. Ce qui a engendré la colère de l’entraîneur du PSG après la victoire face à Rennes samedi soir concernant les questions incessantes des journalistes à ce sujet. Tuchel faisait état d’un manque de respect envers les joueurs. À chaque rencontre que le PSG va disputer, les choix du coach allemand sont scrutés et particulièrement pour ces deux joueurs en question. Invité à s’exprimer sur ce sujet ce mardi, Leonardo a concédé le fait qu’ils ont été recrutés pour jouer à des endroits différents, mais que l’entraîneur du PSG avait le loisir d’imaginer l’équipe selon ses idées.
« Après si le coach choisi une chose ou l'autre… »
« C’est clair que Marquinhos est un défenseur central et Danilo un milieu défensif, tout le même le sait, Tuchel aussi. Après, il y’a des choix. NGotty, Fabinho et Mascherano ont joué aux deux positions. Nous, on avait l'idée de prendre un milieu défensif. Marquinhos, depuis qu'il est arrivé en 2013, c'est le nouveau Thiago Silva. C'était l'idée qu'il soit le successeur. Après si le coach choisi une chose ou l'autre... Nous, on a plus choisi le rôle que les joueurs, parce que c'était un mercato d'opportunité. Là, sur le mercato, les joueurs de grande valeur, soit ils n'ont pas bougé, soit le prix a beaucoup baissé ». Voici le témoignage que Leonardo a tenu lors du live Facebook diffusé sur la page officielle du PSG et dans des propos rapportés par RMC Sport.