À l’issue de la victoire du PSG contre Rennes (3-0) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel, s’est montré particulièrement énervé contre les médias.
Même lorsque le PSG gagne, Thomas Tuchel n’est pas content. Alors que l'infirmerie du PSG est bien pleine en ce moment, avec notamment les absences de Neymar, KylianMbappé, Marco Verratti, Mauro Icardi, Juan Bernat ou Julian Draxler, des joueurs sont encore sortis en cours de match (Alessandro Florenzi, Thilo Kehrer,Moise Kean). Pour cette rencontre marquée par un Angel Di Maria de haut niveau avec ses deux buts, Thomas Tuchel avait également choisi de repositionner Marquinhos en défense centrale, après avoir essuyé les critiques pour avoir positionné son capitaine au milieu. Alors lorsque les journalistes ont questionné Thomas Tuchel sur ces problèmes, extérieurs à la rencontre contre Rennes, le tacticien allemand s’est emporté.
« Vous manquez de respect aux joueurs »
Interrogé après le match au micro de Canal+, Thomas Tuchel a déploré qu’aucune question ne concerne le match : « Vous manquez de respect aux joueurs qui sont là et aux performances de l'équipe. Poser cinq questions sur Marquinhos, deux sur Florenzi, mais aucune sur le match, sur l'adversaire, sur ce qui est nécessaire... Ça montre que vous n'avez pas de respect pour ce que l'équipe doit faire ici. Je trouve cela très triste ». Le cas du positionnement de Marquinhos avait notamment fait débat après la défaite du PSG en Ligue des Champions contre Leipzig (2-1).