PSG : Guardiola est «amoureux» d'une star de Pochettino !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour de blessure, Marco Verratti a livré une magnifique prestation contre Manchester City qui lui a valu les louanges de Pep Guardiola.

Blessé depuis le rassemblement de la sélection italienne, Marco Verratti n'avait disputé que deux matches avec le PSG jusque-là. Contre Manchester City, le natif de Pescara faisait donc son grand retour et alors qu'il aurait pu débuter sur le banc compte tenu de son manque de compétition, Mauricio Pochettino a finalement décidé de l'aligner d'entrée dans son onze de départ. Et compte tenu de la prestation de l'Italien, c'était la bonne solution. Après la victoire du PSG (2-0), même Pep Guardiola a fait part de son admiration pour Marco Verratti.

«C’est un joueur exceptionnel»

« Je suis amoureux. C’est un joueur exceptionnel, parce que quand il est sous pression il arrive toujours à faire une touche supplémentaire. Et dans ces moments là, il arrive à trouver une extra-passe derrière nos milieux de terrains. Je connais son caractère et sa personnalité, je suis content qu’il soit revenu de sa blessure. Mais oui, il est exceptionnel. Ce n’est pas un joueur pour les longues passes, mais vous pouvez toujours compter sur lui pour construire le jeu et il sait exactement où sont les espaces pour créer une occasion. Sa première période était exceptionnelle, la deuxième un peu moins, il a été un peu plus contrôlé par Kevin (De Bruyne). Mais en première période, on a été un peu trop gentil avec lui », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés